2 apéritifs aromatiques pour tous y compris les femmes enceintes

Pour ces apéritifs, nous allons utiliser les hydrolats qui nous offrent de jolies propriétés tout en étant beaucoup plus doux que les huiles essentielles. Vous trouverez ici toutes les informations sur les hydrolats. Il y est fait référence de leur utilisation pour les bébés, mais cela vaut pour toutes les personnes qui ne peuvent utiliser les huiles essentielles, comme les femmes enceintes: les hydrolats

 

L’énergie tout en douceur

Ingrédients pour 1 grand verre

3 clémentines épluchées, 1 demi-pamplemousse, 1 cuillerée à café de sirop d’agave, ou de sirop d’argousier, 1 cuillerée à soupe d’hydrolat de Menthe poivrée, ou 1 à 2 cuillerées à soupe d’hydrolat de Basilic grand vert.

Mixer les fruits et le sirop d’agave. Incorporer l’hydrolat. Déguster

 

  • L’hydrolat de Basilic grand vert (Ocinum  basilicum)  calme le système nerveux, apaise les inquiétudes et les tensions. Il sera préféré pour intervenir sur une humeur un peu stressée.
  • L’hydrolat de Menthe poivrée ( Mentha pipérita possède des vertus harmonisantes sur le système digestif, il apaise les nausées et les vomissements, redonne un coup de fouet si besoin.

Il sera préféré si l’on souhaite agir en amont sur la digestion. Attention, même s’il est très doux par rapport à l’huile essentielle, l’hydrolat de Menthe poivrée est fort. Mieux vaut en mettre moins que trop.

 

Le bonheur de la Fête en toute légèreté

Ingrédients pour 1 grand verre

2 carottes, 1 betterave rouge crue,2 pommes, 1 cuillerée à soupe d’hydrolat de Cassis.

Passer les carottes, la betterave et la pomme à l’extracteur de jus. Ajouter l’hydrolat de Cassis. Déguster !

  • L’hydrolat de Cassis facilite l’élimination d’excès d’eau,  soutient et relance le système circulatoire, aide à la digestion.

Ces deux apéritifs sont à réaliser le plus tard possible, idéalement juste avant de les consommer. Ils gardent alors toutes leurs vertus.

Le bonheur dans la simplicité ultime !

Il y a multiples possibilités de réaliser des cocktails, mais vous pouvez également choisir le plus simple et non le moins savoureux, à savoir, 1 à 2 cuillerées à soupe d’un hydrolat que vous aimez, dans un verre d’eau légèrement sucré et c’est tout !

Testez et mettez en commentaire ce que vous en pensez !