Pourquoi ce site ?

Bienvenue sur le site !

 

 

Vous souhaitez profiter et faire profiter vos proches, de tout l’intérêt d’une santé au naturel via les Huiles Essentielles mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre et comment faire.

Ce site est fait pour vous.

En tant que mère de famille, formée depuis de nombreuses années à la santé au naturel  et diplômée en Aromathérapie, mon plus grand souhait est que toutes les mamans et tous les papas puissent connaître le plaisir et la joie de prendre soin de leur famille de façon naturelle.

C’est pour cela que j’ai créé ce site, afin de donner à tous la possibilité d’accéder à l’utilisation simple des huiles essentielles, pour prendre en charge les maux de toute la famille dans le quotidien.

Vous constaterez que je mets des majuscules à Huiles Essentielles et Aromathérapie c’est tout simplement que pour moi, ces produits sont de véritables richesses qui méritent qu’on les mettent à l’honneur comme il se doit !

Est associé à ce site :

al2petit

 

Le Docteur Alain Tuan Qui, expert en Médecine holistique.

 

Médecin spécialiste en médecine holistique, Alain Tuan Qui est également acupuncteur et homéopathe.

Alain Tuan Qui s’adresse plus particulièrement aux patients atteints de maladies chroniques, motivés pour une réforme profonde de leur alimentation, leur hygiène de vie et dans le choix des méthodes thérapeutiques alternatives.

  » La santé est un état naturel, inscrite au plus profond de nos gênes, elle ne demande qu’à être restaurée ! « 

En savoir plus sur Alain Tuan Qui et son parcours: ici

 

Vous souhaitez avoir  quelques compléments d’informations sur une Huile Essentielle ou sur une pathologie :

Posez votre question à l’adresse suivante:

claude@mentheetlavande.com

Afin que la réponse soit la plus adaptée possible, merci de préciser les quelques informations suivantes:

  • Est-ce la première fois que vous utilisez les Huiles Essentielles ou êtes- vous un(e) habitué(e)?
  • Utilisez-vous d’autres médecines « naturelles » ? Si oui, lesquelles?
  • Si vous posez une question sur une pathologie essayez de me donner le plus possible de précisions sur la personne concernée: est-ce vous même, votre conjoint, votre enfant, fille ou garçon? Quel est l’âge de la personne et depuis combien de temps souffre t-elle?
  • Si vous souhaitez un complément d’information par rapport à une Huile Essentielle ou à une huile végétale, essayez d’être le plus précis possible également.

 

A très vite pour une rencontre autour de cette fabuleuse richesse des plantes !

 

MentheetlavandeLOGO

 

Important:

Bien évidemment toutes les indications présentées sur ce site le sont à titre d’information, d’échange d’expérience et  de connaissances. 

L’auteure de ce site se dégage de toute responsabilité quant à la façon dont ces informations seraient utilisées par le visiteur du site.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter un praticien de santé.

 LogoMetL

 

6 comments

  • annie vandenbergen

    MERCI pour mon inscription

  • Laura

    Bonjour,

    Ma fille 16 mois fait des otites à répétition. On a commencé il y a 7 semaines et on est au 4-ème antibiotique. Entre chaque antibiotique elle fait beaucoup de fièvre et à chaque fois on recommence. Elle a le nez congestionné et a commencé la tousse aussi.

    J’aimerais avoir votre avis svp. Elle va finir les antibiotiques et surement va retomber avec la fièvre.

    Merci beaucoup en avance et félicitation pour le site. C’est juste…parfait

    Laura

    • admin

      Bonjour Laura,

      les otites à répétition, c’est entre autre signe d’immunité un peu faible.
      Je vous conseillerais donc d’utiliser l’Huile Essentielle de Ravintsara pour stimuler son immunité sur une longue période et en cas de crise, c’ est à dire au moment de l’otite, de la masser autour de l’oreille, autour et surtout pas à l’intérieur, avec la lotion suivante : Huile Essentielle de Camomille noble ou de Lavande vraie, toutes les deux sont antalgiques et anti-inflammatoires, et de l’HE de Bois de Rose ou de Bois de Hô, 1 goutte de chaque dans 1 petite cuillerée à café d’huile végétale, noyau d’abricot, ou amande, ou autre, trois ou quatre fois par jour. Pour que cela soit pus simple il vous suffit de préparer votre lotion dans un petit flacon en verre en calculant ce dont vous avez besoin pour 5 jours par exemple. Refermez bien le flacon et maintenez le dans un endroit frais. Par ailleurs pour stimuler son immunité, une goutte d’HE de Ravintsara sous la plante des pieds, tous les soirs pendant 3 semaines puis une pause d’une semaine et vous recommencez pendant trois mois. Pour finir, si votre enfant prend beaucoup de laitages ou / et de sucres rapides, j’essaierai vraiment de les diminuer, cela a un impact important sur l’acidité de l’organisme et sa façon de réagir face aux agressions.
      Voilà, j’espère que cela va vous aider.
      Tenez-moi au courant
      Bien cordialement
      Claude

  • JULLIEN

    bonjour
    je suis infirmière scolaire actuellement en congé formation et en ce moment même sur le chapitre Aromathérapie 🙂
    je voudrais pouvoir aider mes élèves via l’Aromathérapie
    qu’en pensez vous
    votre site me plait beaucoup
    belle fin de journée
    Marie

    • admin

      Bonjour Marie, merci pour votre petit mot sur le site !
      Il y aurait en effet beaucoup de choses à faire pour les élèves avec les HE, le seul problème est de les amener en accord avec les parents et votre direction. IL y a les HE qui aident au calme, celles qui aident à la concentration, celles très intéressantes pour les filles en cas de douleurs de règles par exemple, celles qui peuvent intervenir sur le stress ou la déprime. Je ne sais pas comment vous intervenez du coup c’est un peu aléatoire pour moi de vous donner plus de conseils. Il vous faut en parler aux parents je pense.
      Voilà ce que je peux vous dire dans un premier temps, si j’ai d’autres idées, je vous les livre !
      Très bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.