Bienvenue !

portrait

Bienvenue sur MentheetLaVande,

 un site pour les mamans et les papas qui souhaitent connaitre le bonheur de prendre soin de leurs enfants de façon naturelle.

 

Pour les maux du quotidien, l’aromathérapie est magique.

Les réponses qu’elle apporte régulièrement à tous nos petits soucis sont juste un bonheur.

Trop peu de parents osent s’y aventurer et c’est vraiment dommage.

 

Pour toutes ces raisons j’ai voulu créer un lieu dans lesquels les parents pourront trouver tous les renseignements utiles à une utilisation simple des huiles essentielles dans la vie quotidienne de leur famille.

  • Vous souhaitez pouvoir prendre soin de votre famille de façon plus naturelle.
  • Vous avez entendu parler des huiles essentielles mais n’en n’avez jamais utilisé.
  • Vous en connaissez une ou deux mais souhaitez approfondir vos connaissances.
  • Vous recherchez un renseignement précis sur une pathologie, une huile, une posologie…

                                     ce site est là pour vous.

La Menthe et la Lavande sont deux des premières huiles essentielles que vous aurez certainement dans votre trousse à pharmacie. Très polyvalentes toutes les deux, elles se complèteront à merveille pour vous accompagner dans le soin de multiples maux du quotidien. En douceur la Lavande vous aidera à apaiser, petites coupures, brûlures, problèmes de peau , angoisses, difficulté de sommeil et bien d’autres choses encore. Par sa fraîcheur et son dynamisme, la Menthe interviendra de toute sa puissance sur les chocs et les traumatismes, les problèmes digestifs, les coups de fatigue ou de désillusion et bien d’autres choses encore elle aussi.

Menthe donc pour soutenir votre volonté et votre motivation, LaVande pour le faire en douceur et vous permettre ainsi d’accéder à ce monde superbe de l’ aromathérapie.

Si elle est plutôt simple à mettre en œuvre, l’aromathérapie nécessite quelques notions importantes afin de s’assurer de son efficacité et de sa non toxicité. En effet si bon nombre d’huiles essentielles sont non toxiques, elles ne sont pas dénuées de risque pour certaines personnes et dans certaines situations bien identifiées. Il est donc indispensable de connaître ces notions.

Parce que je sais qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir accès à ces connaissances, ce site est organisé de telle sorte qu’il puisse être utilisé par chacune et chacun en fonction de ses besoins, que chaque visiteur puisse y trouver une réponse claire, simple et efficace pour tous les problèmes qu’il rencontre dans sa vie de tous les jours.

Si vous n’avez jamais ou que très peu usé des huiles essentielles, vous vous dirigerez vers l’ onglet « Par où commencer », qui vous donne les notions indispensables à connaître avant de vous lancer et vous accompagne pas à pas dans l’utilisation des huiles essentielles.

Une fois plus avancé, vous pourrez naviguer entre les différentes propositions.

L’onglet «  Mon aroma pour » vous indiquera la trousse d’huiles essentielles à avoir en fonction de la situation , n’hésitez pas à aller y fouiller, elle vous aidera à ne pas passer des heures avant de choisir les HE dont avez besoin.

Enfin vous trouverez dans ce blog, des articles et des vidéos qui vous apporteront des informations complémentaires en rapport avec un sujet particulier.

Ce site se voulant interactif et le plus possible adapté à vos besoins n’hésitez pas, dans les commentaires, à me faire connaître les questions que vous vous posez et les sujets que vous voudriez voir traités.

Ce site en est à son tout début, il se construira petit à petit grâce à vous et à vos retours.

Vous entendez ou lisez que les huiles essentielles peuvent être dangereuses, vous ne savez pas en quoi elles peuvent vous aider, vous hésitez sur les lieux  où vous en procurer et comment les choisir et surtout la ou lesquelles utiliser.

Ce site est là pour vous aider à faire vos premiers pas et plus, afin que comme moi vous ne quittiez plus ce monde superbe qu’est l’aromathérapie!

Visitez-le, promenez-vous, prenez du plaisir et donnez moi vos retours!

 Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et connaître en particulier le parcours qui m’a amenée jusqu’à l’aromathérapie, cliquez sur

 » Mon chemin jusqu’à l’aroma »

A tout de suite!

LogoMetL

Important !

Ce site est un lieu d’informations sur l’utilisation simple des huiles essentielles dans les maux du quotidien.

Tout ce qui y est écrit, l’est à titre de partage de connaissances et d’expérience et ne doit en aucun cas être perçu comme un diagnostic ou une prescription médicale.

L’utilisation des huiles essentielles en tant que soin n’est pas anodine et peut dans certains cas présenter quelques risques, entre autre pour les personnes particulièrement sensibles et allergiques.

Avant d’utiliser toute nouvelle huile essentielle assurez vous de prendre les précautions qui sont indiquées, en particulier en ce qui concerne les restrictions.

Ce site  ne saurait être tenu responsable d’une utilisation malencontreuse  des huiles essentielles.

5 comments

  • Carrillo

    Nice site ! 🙂

  • Gaëlle

    Bonjour,

    j ai acheté 2 HE. Est-ce que je peux les mélanger avec n’importe quelle huile végétale?

    merci

    • admin

      Oui à priori toutes les huiles végétales font l’affaire. Ceci dit en fonction de l’utilisation, par voie orale ou cutanée, certaines sont plus agréables ou appropriées que d’autres.
      De quelles huiles essentielles s’agit-il, et avec quelle visée thérapeutique?

      • Gaëlle

        he: tea tree et ravintsara pour grippe et infection des voies respiratoires…

        merci

        • admin

          Une autre huile très intéressante pour les voies respiratoires: eucalyptus radié, en massage sur le thorax et le dos avec du macérât de millepertuis, qui est décongestionnante et anti-inflammatoire: 2 gouttes d’huile essentielle pour 5 gouttes de macérât.
          Pour les bronches encombrées, l’huile essentielle de niaouli est également très intéressante d’autant plus qu’elle est anti-virale, si c’est la grippe et qu’elle aide à faire baisser la fièvre: 2 gouttes trois fois par jour par voie orale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *