Bleus, bosses

helichryse 2Hélichryse italienne

Lavande fine

Chocs, bleus, bosses, hématomes,sont partie prenante de la vie de l’enfant.

Ils ne sont, en général, pas graves, mais provoquent une douleur, une angoisse qu’il est bon d’éviter si cela est possible.

Encore une fois, l’aromathérapie est extraordinaire pour cela.

Quelle huile utiliser et comment ?

La première huile essentielle à utiliser en cas de choc, risquant de provoquer  bosse,  bleu, hématome est:  l’Hélichryse italienne.

L’ Hélichryse italienne est une huile essentielle à avoir dans sa trousse aroma familiale. Déposée le plus vite possible après le choc, elle évitera la formation des bosses, des hématomes, réduira le bleu potentiel à zéro ou presque, supprimera la douleur.

  • Si la surface impactée est petite:

Quelques gouttes d’huile essentielle pure sur la peau, en massage doux,  toutes les 10 minutes pendant la première heure, puis 3 ou 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours si nécessaire.

  • Si la surface à traiter est étendue:

3 à 5 gouttes d’huile essentielle dans une dizaine de gouttes d’huile végétale d’arnica, de millepertuis ou autre, dès que possible, en massage doux, toutes les 10 minutes pendant la première heure, puis 3 ou 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours si nécessaire.

 

Si vous n’avez pas d’Hélichryse, massez avec de l’huile essentielle de Lavande vraie, cela calmera la douleur. Mais cela ne remplacera pas l’ Hélichryse, pour éviter le bleu ou la bosse.

Mon expérience

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne est surprenante par son efficacité sur toutes les répercussions potentielles d’un choc. N’hésitez pas à vous en servir, même sur une plaie.

LogoMetL

 

………………..

Hélichryse italienne / Helichrysum italicum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *