Mes deux Huiles Essentielles toujours bien rangées

Mes deux Huiles Essentielles toujours bien rangées !

  • De nombreuses Huiles Essentielles

Lorsque l’on est passionné d’Aromathérapie, très souvent on a comme moi, de très nombreuses Huiles Essentielles chez soi.

Pour ma part j’ai :

  • toutes les Huiles Essentielles qui constituent la trousse aroma familiale de base.
  • celles qui la complètent pour des situations différentes ou similaires mais qui me permettent de choisir sur le moment celle qui va le mieux.
  • toutes les Huiles Essentielles que je veux tester.
  • et enfin toutes celles qui m’intéressent particulièrement pour le côté olfactif.

Certaines de ces Huiles Essentielles sont les mêmes, bien sûr, mais malgré tout, cela en fait un certain nombre dont certaines se promènent allègrement dans la maison en fonction des besoins.

En particulier les Huiles Essentielles de base.

Parce que servant à toute la famille, aux amis et invités de passage et aux amis d’amis, elles ne sont pas toujours là où l’on penserait les trouver.

Ce n’est pas très grave, ll suffit de chercher un peu.

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

  • Deux Huiles Essentielles bien rangées

En revanche, il y a deux Huiles Essentielles pour lesquelles je mets la plus grande attention à ce qu’elles soient très vite localisées afin d’être réellement utiles dans certaines situations où elles sont imbattables.

Il s’agit de :

  • l’Huile Essentielle de Lavande fine, dont j’ai plusieurs flacons mais un qui se trouve toujours dans la cuisine.

 

 

  • et l’Huile Essentielle d’Hélichryse italienne, dont je n’ai qu’un flacon mais toujours rangé dans la salle de bains.
  • Pourquoi cette précaution ?

Tout simplement parce que ces deux Huiles Essentielles excellent dans une prise en charge rapide de certaines situations.

  • l’Huile Essentielle de Lavande fine pour les brûlures et les plaies.
  • l’Huile Essentielle d’Hélichryse italienne pour les chocs et les hématomes.

Si dans ces deux cas vous avez ces Huiles Essentielles sous la main et pouvez, du coup intervenir tout de suite, alors la brûlure sera stoppée et ne laissera aucune trace, la plaie sera vite désinfectée et  l’hématome n’aura même pas le temps de sortir.

Il en est de même pour le temps des vacances. Lorsque vous préparez vos bagages et votre trousse aroma d’une part et lorsque, une fois arrivée, vous vous installez, il est important de bien localiser ces deux Huiles Essentielles et de les rendre accessibles très vite.

Vous n’en n’aurez peut-être pas besoin, mais dans le cas contraire, vous vous féliciterez d’avoir pensé à faire les choses bien.

Une brûlure autant qu’un choc, est vite arrivée, et la plupart du temps, sans que l’on s’y attende. Il est donc intéressant d’anticiper, au cas où.

  • L’Aromathérapie du quotidien : deux temps

L’Aromathérapie est une approche qui se décline en plusieurs modes d’action, l’urgence et l’intervention sur du plus long terme.

Ses interventions dans l’urgence sont particulièrement efficaces dans de nombreuses situations comme celles décrites ci-dessus pour éviter certains problèmes et participer à notre Bien-être immédiat.

Il est donc important de savoir où elles se trouvent, le moment venu.

Bien évidemment l’Huile Essentielle de Lavande comme celle d‘Hélichryse italienne possèdent de nombreuses autres propriétés très intéressantes mais qui ne nécessitent pas obligatoirement une prise en charge rapide à part peut-être pour le côté psychologique, pour lesquelles elles sont reines !

Parce qu’un trésor n’a de valeur que lorsqu’il est partagé, j’espère que ces conseils vous permettront de profiter comme il se doit des propriétés si magiques de ces deux Huiles Essentielles.

…………………..

Pour faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien :

…………………..

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.