Avez-vous peur de la grippe ?

Chaque automne depuis de nombreuses années maintenant les pouvoirs publics nous poussent à nous faire vacciner contre la grippe. Argumentant sur le fait qu’elle est de plus en plus sévère, et potentiellement dangereuse, pouvant provoquer de graves complications, ils nourrissent la peur à propos de cette pathologie hivernale contagieuse.

S’il n’est nullement question de nier ici qu’elle peut être réellement très forte, vous mettant littéralement KO, avec de la fièvre, des courbatures et de nombreux autres symptômes, il est important de savoir de quoi l’on parle et ce qu’il y a lieu de faire.

Le Professeur Joyeux, bien connu dans le monde médical pour ses positions en faveur d’une santé réfléchie, vous dira qu’un organisme sain n’a nul besoin de se faire vacciner.

Le Professeur Joyeux lui-même qui a cette année 70 ans, ne se fait pas vacciner.

Un organisme correctement nourri, reposé, c’est à dire dont les nuits lui permettent de récupérer des forces, le moins stressé possible et mis en mouvement dans le cadre d’une activité physique régulière se construit un système immunitaire suffisamment fort pour combattre le virus et lui apporter une réponse adéquate.

Malheureusement la vie que nous menons ne nous permet pas toujours de suivre ces conseils correctement et nos organismes se retrouvent vite affaiblis, peu résistants alors face aux épidémies virales.

Faut-il  se faire vacciner?

Oui pour les personnes âgées particulièrement faibles ou pour toutes celles, à risque, parce qu’affaiblies par une pathologie particulière.

Non,  pour les autres, c’est-à-dire pour la majorité d’entre nous.

La nature est tellement bien faite qu’elle nous offre sur un plateau, tout un arsenal de solutions pour éviter que nous soyons contaminés ou pour renforcer les défenses de notre organisme le cas échéant.

Pour plus d’information voyez-ici:

La grippe: anticiper et se soigner

MentheetlavandeLOGO

 

 

Vous avez aimé cet article ? Téléchargez le guide des « Cinq huiles essentielles que tout le monde devrait connaître ».Vous pourrez ainsi profiter tout de suite des bienfaits des huiles essentielles et recevoir gratuitement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres!

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *