L’Huile Essentielle des anges pour aller de l’avant en toute sérénité

Si vous  n’avez jamais utilisé son Huile Essentielle, vous avez  forcément croisé en chemin cette grande ombellifère aux couleurs vertes et blanches qui se fait bien remarquer en particulier par sa grosse tige très imposante.

Mais outre sa grande stature elle nous procure des bienfaits fabuleux entre autre pour s’assurer une entrée douce en période hivernale.

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

Un don de Dieu à travers un ange

Selon la légende l’Angélique Archangélique a été offerte aux hommes par un ange, voire même un Archange, l’Archange Raphaël.

Ses propriétés curatives remarquées dès le Moyen-âge et qui entraient même, pour les orientaux en compétition avec le Ginseng en on fait dès cette époque une plante indispensable pour de très nombreux soins dont  les différentes épidémies et affections  en prévention comme en prise en charge.

A l’époque de la peste les médecins ne se déplaçaient jamais sans leur racine d’Angélique qu’ils grignotaient tout au long de la journée.

Cette belle ombellifère faisait toujours partie des ingrédients prescrits pour repousser l’infection et rebooster l’organisme.

Sa racine entrait et entre encore dans la composition des liqueurs monastiques comme la liqueur de la Grande Chartreuse près de Grenoble.

Dans les rituels elle était également utilisée pour repousser les diable et les esprits maléfiques.

Deux Huiles Essentielles d’Angélique archangélique

 

De nos jours l’Angélique nous donne tous ses bienfaits à travers ses deux Huiles Essentielles, celle tirée de la distillation de ses racines, l’autre de celle de ses graines.

La seconde ressemble beaucoup à la première mais exprime moins toutes les possibilités de l’Angélique au niveau psychique. Pour une utilisation à visée émotionnelle on préférera donc l’Huile Essentielle tirée de la distillation à la vapeur d’eau de la racine d’Angélique.

 

Une Huile Essentielle d’ancrage pour aller de l’avant avec sérénité

L’Huile Essentielle d’Angélique archangélique possède nous l’avons vu de multiples bienfaits pour le corps. Nous ne les aborderons pas dans le cadre de cet article, pour de plus amples renseignements, vous pouvez aller consulter sa fiche ici : HE Angélique 

Aujourd’hui nous nous focaliserons sur ses propriétés

  • stimulantes
  • anti-dépressives et
  • ancrantes.

Sédative, anxiolytique, stabilisante et antidépressive, l’Huile Essentielle d’Angélique nous aide dans trois domaines particuliers : les peurs et les difficultés à prendre des décisions, le manque de vitalité et d’enracinement, les passages dépressifs.

Les peurs 
  • peur du conflit
  • peur de l’avenir
  • angoisses
  • phobies
  • difficultés de prise de décision, de respect de délais
Le manque de vitalité et d’enracinement
  • grosse fatigue
  • épuisement professionnel
  • hauts et bas émotionnel
  • hypersensibilité
  • instabilité émotionnelle
  • impression de « planer », difficulté à s’ancrer dans le présent
  • manque de réalisme
Passages dépressifs
  • dépression saisonnière
  • doutes
  • remise en cause
  • tristesse
  • insomnies
Les bienfaits

L’Huile essentielle d’Angélique archangélique développe le courage, la volonté, la force intérieure.

Elle aide à aller au bout des choses,à prendre des décisions, à renforcer les racines. C’est une véritable soutient qui nous accompagne tel un ange.

Comment s’en servir ?

D’une façon générale pour travailler sur le psychique elle sera utilisée en olfaction et par voie cutanée en friction.

  • Pour les personnes qui ont du mal à se stabiliser, à aller au bout des choses : une goutte d’HE sous la plante des pieds tous les jours jusqu’à amélioration puis de temps en temps si besoin.
  • Pour celles qui ont du mal à prendre des décisions, à garder leurs objectifs, leurs délais, l’appliquer sur les dessous des poignets ou dans les mains et inspirer profondément plusieurs fois.
  • En cas de dépression, une goutte sur le plexus solaire et une inhalation régulière directement au-dessus du flacon vous aideront à passer ce mauvais moment et à voir la richesse de la vie !

En résumé, l’Huile Essentielle d’Angélique archangélique est une bonne aide et un bon soutien dans les moments un peu difficiles.

Ici, alors que les premières journées de grisaille apparaissent peut-être serait-ce utile de vous en procurer pour les passer le plus paisiblement possible.

De même si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui sont un peu fragiles, n’hésitez pas à la leur conseiller.

Son parfum peut paraître un peu fort, sentant le musc, pour au début mais il est à la fois réconfortant et enveloppant ce qui n’est pas pour nous déplaire !

 

Attention, l’Huile Essentielle d’Angélique archangélique contient quelques furocoumarines elle peut donc provoquer une photosensibilisation à l’exposition au soleil. On évitera de la mettre par voie cutanée sur une partie du corps qui risque d’être exposée dans les six heures suivantes.

 

Pour faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien :

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.