Passez le blues de l’automne en beauté

arbre d'automne rouge

 

 

Après un été bien ensoleillé, riche en aventures, en rythmes décalés, en soirée ensoleillées et autres merveilles de la saison, la rentrée des classes, la reprise du travail et donc d’un rythme hebdomadaire soutenu, les réveils de nuit, les journées raccourcies, l’augmentation des jours de pluie et la diminution progressive des températures fournissent à notre corps et à notre esprit de nombreuses raisons pour être un peu déstabilisé, parfois triste et désemparé.

L’automne une saison inconfortable pour l’organisme

L’automne est parfois, de ce fait, une saison inconfortable pour l’organisme comme pour le psychisme.

Certaines personnes la passent sans problème, d’autres connaissent à cette période de petits ou grands moments de lassitude, parfois de vrai blues, de remise en cause…sans parler des premiers signes « cliniques » d’un esprit et d’un organisme perturbé, rhume, maux de tête, sinusite

Durant cette saison, l’organisme comme le psychisme ont besoin d’être soutenus. L’organisme, pour une mise en place d’un système immunitaire solide en vue de l’hiver qui approche, le psychisme pour faire face aux moments de déprime saisonnière.

Nous parlerons, dans un prochain article de comment nous pouvons aider notre organisme à booster son immunité. Pour le moment nous allons nous pencher sur les possibilités qui s’offrent à nous en aromathérapie pour avoir un moral au top!

De nombreuses huiles essentielles sont d’une grande aide pour chasser les idées noires et les pensées négatives tandis que d’autres nous boostent alors que nous sommes plutôt en mode  » éteint ».

Comment ensoleiller vos journées et votre moral?

  • Les huiles essentielles d’agrumes en diffusion

En diffusion, les huiles essentielles d’agrumes, Citron, Mandarine, Pamplemousse, Orange, apportent des senteurs fraîches, tout droit venues du soleil, la plupart du temps très appréciées et qui chassent avec bonheur, toute émotion pesante.

Usez-en sans complexe, elles participeront également à assainir l’atmosphère, ce qui représente un plus réel.

  • L’huile essentielle de Lavandin super

L’huile essentielle de Lavandin super elle,  comme nous l’avons vu dans un article précédent est très apaisante.

Si vous associez, Lavandin et Agrumes vous obtenez une synergie, ensoleillée et apaisante. Que demander de plus?

Pour plus de précisions sur la Diffusion atmosphérique, cliquez ici.

Pour retrouver plusieurs synergies en Diffusion atmosphérique, cliquez ici.

  • L’huile essentielle de Litsée citronnée en cutané

De couleur jaune d’or cette huile essentielle est associée au plexus solaire.

Réputée pour chasser les pensées négatives, ramener l’optimisme et créer de l’harmonie autour de soi, elle est connue également par ceux qui s’y intéressent pour obtenir l’aide des anges et se relier à la force curative de l’Univers!

En tous cas, pour l’avoir essayée, quelle que soit l’idée que vous vous faites de la force curative de l’Univers :-), je peux confirmer qu’elle est d’une grande aide dans les moments de blues! En friction sur le plexus solaire, et sur la face interne des poignets.

C’est une huile qui peut être dermo-caustique. Si vous avez une peau sensible, diluez à 10%  (environ 25 gouttes pour une cuillerée à café d’ huile végétale), avant de l’appliquer.

Comment retrouver tonus et vitalité sans passer par le café?

Très souvent à la baisse de moral s’associent un déficit de volonté et de tonus.

  • Les huiles essentielles d’Epinette noire et de Pin sylvestre

Majestueuses pour vous redonner ce peps qui vous manque tant!

Ces deux huiles essentielles, stimulantes et tonifiantes redonnent vitalité et aident à surmonter les contraintes et les obstacles.

En friction sur le dessus des reins pour stimuler les surrénales, 2 à 3 fois par jour en fonction des besoins.

 

Mon expérience

J’ai testé et les huiles essentielles pour redonner le moral et celles pour apporter le tonus, et j’y ai vraiment trouvé un effet très positif!

N’hésitez pas à les essayer vous aussi si vous en ressentez le besoin! et dites-moi ce que vous en pensez!

Un dernier conseil: ce n’est pas parce que les jours raccourcissent et que les nuages sont un peu plus nombreux, qu’il faut vous enfermer chez vous au contraire.

Sortez, prenez l’air, même s’il est frais et emplissez votre regard de toutes ces couleurs chaudes d’automne!

LogoMetL

Vous avez aimé cet article ? Téléchargez le guide des « Cinq huiles essentielles que tous les parents devraient connaître » Vous pourrez ainsi profiter tout de suite des bienfaits des huiles essentielles et recevoir gratuitement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres! Ou inscrivez-vous sur la newsletter pour recevoir toutes les informations et les nouveaux articles.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *