HE de Romarin à cinéole

rosemary-1090419_640

 

Romarin  CT cinéole

Rosmarinus officinalis cineoliferum

Parmi toutes les huiles essentielles de Romarins, celle de Romarin à cinéole est la plus douce. Elle est de ce fait totalement adaptée à toute la famille.

Pour plus de précisions sur son utilisation avec les petits jusqu’à 6 ans:

HE Romarin à cinéole pour les enfants

……..

Se rapprochant de l’huile essentielle d’Eucalyptus radié ou de Ravintsaral’huile essentielle de Romarin à cinéole pourra être utilisée dans les mêmes conditions que celles-ci et même en association avec elles.

On pourra également l’utiliser en synergie avec celle de Thym à linalol, très douce également.

Antibactérienne  – Anti-catarrhale- Expectorante 

 Fongicide efficace – Mucolytique – Antalgique 

Tonique veineuse et artérielle

Voies:  cutanée***, buccale**, diffusion***

Ses indications principales 

Toutes les infections respiratoires

Avant – Pendant – Après

  • Bronchite, rhino-pharyngite: friction de la poitrine avec Eucalyptus radié, Ravintsara  et Romarin à cinéole,3 gouttes de chaque, sur le thorax et le dos 6 fois par jour. Pour plus de simplicité, vous pouvez les diluer dans une noisette d’huile végétale.
  • Otite: 2 gouttes de Romarin à cinéole en massage autour de l’oreille.

Pour plus d’efficacité vous pouvez l’associer à 2 gouttes de Thym à linalol ou 2 gouttes de Niaouli. Toujours en massage autour de l’oreille.

  • Prévention de la grippe: 5 gouttes de Romarin + 5 gouttes  de Niaouli + 5 gouttes de Ravintsara pures en friction sur la plante des pieds matin et soir et diluées dans 20 ml d’huile végétale en massage sur le thorax le soir.
  • Rhinite, sinusite: Romarin à cinéole en diffusion seule ou associée à l’Eucalyptus radié ou / et au Citron.
  • Douleurs rhumatismales, tendinite: quelques gouttes de Romarin à cinéole associées à la Gaulthérie couchée ou au Lavandin.
  • Crampes: Romarin à cinéole + Lavandin, quelques gouttes de chaque en friction douce.
  • Fatigue physique, manque de dynamisme: en massage,Romarin à cinéole, seule ou associé au Bois de rose et/ ou à la Menthe poivrée.
  • Jambes lourdes, œdème des membres inférieurs: Romarin à cinéole, Cyprès toujours vert, Cèdre de Virginie, 10 gouttes de chaque dans 30 ml d’huile de Calophylle inophylle, en massage doux 1 à 2 fois par jour.
  • Varices: Romarin à cinéole + Cyprès toujours vert + Menthe poivrée 5 gouttes de chaque associées à 5 gouttes d’huile végétale de Calophylle inophylle, en massage doux 3 fois par jour.

Mon expérience

Encore une huile essentielle que j’ai toujours ou en tous cas très souvent avec moi, car, indiquée pour tous, elle est vraiment très polyvalente et peut être d’un grand secours, en particulier pour intervenir dès les premiers symptômes.

MentheetlavandeLOGO

 

Rappelez-vous!

Les synergies indiquées sont là pour proposer une intervention plus complète, mais si vous n’avez qu’une huile essentielle, n’attendez pas d’avoir les autres pour commencer les soins. L’intérêt des Huiles Essentielles repose sur une intervention rapide. Démarrez avec l’huile essentielle que vous avez et vous compléterez avec les autres plus tard.

…………………

Romarin à cinéole Rosmarinus officinalis cineoliferum

Organe distillé: Sommités fleuries

Principal constituant biochimique: oxyde terpénique 1-8 cinéole