Les HE de l’été pour des jambes légères

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

Les HE de l’été pour des jambes légères

Nous avons vu dans un article précédent trois Huiles végétales à utiliser en particulier l’été  pour avoir de belles jambes légères.

Pour en savoir plus, cliquez ici : Trois Huiles Végétales pour une circulation au top cet été

Dans cet article nous allons aborder les principales Huiles Essentielles qui pourront les accompagner, pour faciliter la circulation sanguine et lymphatique.

 

 

  • L’Huile Essentielle de Lentisque pistachier :

Décongestionnante veineuse et lymphatique, elle intervient très efficacement sur les varices, les jambes lourdes, les congestions et stases veineuses.

Cette Huile Essentielle est considérée comme leader dans la prise en charge des problèmes de circulation sanguine et lymphatique. Très utilisée par les masseurs, son prix élevé et sa senteur un peu particulière dissuadent souvent le consommateur ordinaire. Pourtant elle peut lui rendre de grands services.

Une irritation cutanée étant possible à l’état pur, on l’utilisera diluée dans une Huile Végétale comme ce sera le cas pour les problèmes de jambes ici.

  • L’Huile Essentielle de Cède de l’Atlas :

Douée de multiples propriétés, c’est entre autre également une décongestionnante veineuse et d’une belle efficacité dans l’amélioration la circulation sanguine.

Une irritation cutanée étant également possible à l’état pur, on l’utilisera donc diluée.

  • L’Huile Essentielle de Cyprès toujours vert :

Décongestionnante veineuse et lymphatique, astringente et vasoconstrictrice, elle est très efficace sur les varices et les œdèmes des membres inférieurs, pour les drainages lymphatiques, sur les congestions hydrolipidiques.

Cette HE est très intéressante mais formellement déconseillée pour toutes les personnes souffrant de mastoses et de pathologies hormono-dépendantes, elles devront donc la remplacer par l’une des autres.

  • L’Huile Essentielle de Menthe poivrée :

Cette Huile Essentielle n’a pas toutes les propriétés décongestionnantes de celles citées plus haut mais elle possède le grand avantage d’apporter du frais !

On l’utilisera donc en synergie pour garder les jambes les plus fraîches possible.

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ?

En synergie avec les Huiles Végétales citées dans l’article précédent, sur une dilution de 20 à 25% en massage une à deux fois par jour. C’est-à -dire que pour 100 ml d’Huile Végétale on mettra entre 20 et 25 ml d’Huile Essentielle sachant qu’1 ml d’Huile Essentielle est à peu près équivalent à 32 gouttes d’Huile Essentielle;

Je vous conseille donc de choisir une des trois premières Huiles Essentielles de l’associer à 20% à l’Huile Végétale et de compléter avec un peu d’Huile Essentielle de Menthe poivrée. Commencez avec 2 ml par exemple et en fonction de comment vous vous sentez ajoutez-en un peu.

A vous de vous fabriquer la synergie qui vous va bien !

Je vous souhaite un très bel été, le plus léger possible !

 

Et puisqu’un trésor non partagé n’a pas de valeur, n’hésitez pas à faire connaître toutes ces richesses de la nature !

 

Pour faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien :

 

…………….

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.