HE de Niaouli

                                              niaouli

 Niaouli

        Melaleuca quinquenervia CT cinéole

 

Stop aux staphylos et streptos!

 

Antivirale – Antibactérienne sélective – Décongestionnante veineuse

Anti mycobactérienne – Antifongique – Fébrifuge

Originaire d’Australie et de Nouvelle-Calédonie,ce grand arbre à feuilles persistantes, très effilées et très parfumées, comme ses longues fleurs jaunes,  fournit une huile essentielle superbe.

Très efficace et très douce, l’huile essentielle de Niaouli fait partie de ces huiles essentielles à indications très larges et donc vraiment polyvalente.

 

 Ses indications principales

  • Herpès buccal ou génital: 1 goutte d’ HE de Niaouli pure directement sur le bouton, dès les premiers signes, 3 fois par jour.
  • Acné: 1 goutte sur le bouton dès les premiers signes 2 à 3 fois par jour.
  • Furoncle: 2 à 3 gouttes d’HE de Niaouli pure en massage, 3 fois par jour.
  • Fièvre: 2 à 3 gouttes diluées dans une dizaine de gouttes d’huile végétale en massage du dos et du thorax.
  • Rhume, sinusite: 1 goutte d’HE de Niaouli  pure dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive. Associée à 1 ou 2 gouttes en massage sur le nez ou les sinus, 3 fois par jour.
  • Laryngite: 1 goutte d’HE de Niaouli pure dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive, à laisser glisser doucement dans la gorge, associée à 1 à 2 gouttes en massage directement sur le cou, 3 fois par jour.
  • Toux grasse: 3 gouttes d’HE de Niaouli pure et  3 gouttes d’HE  de  Ravintsara pure en massage sur le haut du dos et le thorax, 3 fois par jour, associées à 2 gouttes d’HE de Niaouli pure sur un support oral 3 fois par jour.
  • Bronchite: la bronchite se soigne plutôt avec une synergie d’huiles essentielles, mais si vous n’avez que celle-là, en attendant, 2 à 3 gouttes d’HE de Niaouli pure  en massage sur le thorax et le dos, associées à 2 gouttes sur une cuillerée de miel ou d’huile d’olive et éventuellement en « inhalation humide » 5 gouttes dans un bol d’eau bouillante à respirer pendant 5 à 10 minutes.

Attention l’huile essentielle de Niaouli est interdite chez les femmes enceintes et allaitantes.

Mon expérience
L’huile essentielle de Niaouli possède encore de multiples autres indications, comme les problèmes circulatoires ou la prévention de brûlure par radiothérapie, mais le plus important est de retenir ses propriétés antivirales et antibactériennes. Ce sont celles-là qui vous amèneront le plus souvent à utiliser cette huile essentielle.

LogoMetL

 

……………………………..

Niaouli / Melaleuca quinquenervia

Organe distillé: feuilles

Principes  actifs: oxydes terméniques, monoterpénols, sesquiterpénols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *