HE de Thym à linalol

 

thyme-167468_640

Thym à linalol

Thymus vulgaris sb linalol

 

Parmi tous les chémotypes de Thym, le Thym à linalol est avec les Thyms citronnés, le plus doux. Il n’est pas hépato-toxique comme le Thym à thymol ou dermo-caustique comme les Thyms à carvacrol, ou possiblement toxique comme le Thym à thujanol, par ailleurs très intéressant, pour l’angine entre autre:

HE de Thym à thujanol

Pour sa douceur cette huile essentielle de Thym à linalol exceptionnelle, rare et précieuse est plus facile à utiliser pour toute la famille.

Antimicrobienne – Fongicide ( Candidose +++) – Immuno-stimulante – Fortifiante – Antitussive – Antalgique – Régulatrice de l’appétit.

Voies: buccale ***, cutanée**, diffusion*

Ses principales indications

  • Rhino-pharyngite des enfants ( à partir de 6 ans):

– 1 goutte sur un support oral 3 fois par jour + 1 goutte sous la plante des pieds matin et soir.

Pour les adultes multiplier le dosage par 2. Soit 2 gouttes 3 fois, soit 1 goutte 6 fois par jour.

– pour une synergie plus complète: Thym + Ravintsara + Romarin à cinéole + Marjolaine à coquilles ou  Citron: 1 goutte de chaque HE sur un support oral 3 fois par jour.

  • Toux des enfants ( à partir de 6 ans):

–  1 goutte sur un support oral 3 fois par jour. Le mieux étant du miel ou un peu d’huile d’olive que l’on laisse glisser dans la gorge.

Pour les adultes multiplier le dosage par 2. Soit 2 gouttes 3 fois, soit 1 goutte 6 fois par jour.

  • Stimulation de l’immunité:

Thym + Romarin à cinéole + Marjolaine à coquilles + Ravintsara, 1 goutte de chaque HE dans un peu d’huile d’olive à chaque repas pendant 12 jours.

  • Fortifiant:

Thym + Carotte+ Menthe poivrée + Petit grain bigarade, 1 goutte de chaque dans une cuillerée d’huile d’olive à chaque repas pendant 12 jours.

  • Fatigue après infection:

Thym + Aneth,  1  goutte de chaque sur un support 3 fois par jour. Le soir vous pouvez y ajouter 1 goutte d’essence de Citron.

  • Infection urinaire: 2 gouttes 3 fois par jour par voie orale + 2 gouttes dans un peu d’huile végétale 2 fois par jour en massage sur le bas du ventre.
  • Parasites intestinaux, candidose: 2 gouttes 3 fois par jour par voie orale + 2 gouttes dans un peu d’huile végétale 2 fois par jour en massage sur le bas du ventre.
  • Boulimie: 1 goutte en sublingual dès que l’envie de manger apparaît. Ne pas dépasser 6 gouttes par jour.

 !Pour les enfants de moins de 6 ans l’huile essentielle de Thym à linalol pourra être utilisée,  à partir de 2 ans,  diluée dans de l’huile végétale, 1 goutte 2 fois par jour en massage sur la zone concernée.

Pour les plus petits encore on pourra se servir de l’hydrolat de Thym à linalol en vaporisation  pour booster l’immunité avant l’hiver ou pour traiter des problèmes de peau.

Mon expérience

Comme vous pouvez le constater, la zone d’utilisation de l’Huile essentielle de Thym à linalol est grande. Sa douceur nous permet de l’utiliser pour toute la famille à partir de 2 ans par voie cutanée diluée pour les enfants bien évidemment. Pas de voie orale avant 6 ans.

L’huile de Thym à linalol est tellement intéressante que je n’utilise plus que celle-là, y compris pour les adultes. Les autres étant réservées à des cas de fortes infections et de pathologies ennuyeuses.

LogoMetL

Thym à linalol / Thymus vulgaris sb linalol

Organe distillé: sommités fleuries, tiges fleuries

Principes actifs: monoterpénols linalol : 60 à 80 %