L’Huile Essentielle d’Hélichryse italienne pour apaiser nos maux psychiques

On connaît bien l’Huile Essentielle d’Hélichryse italienne pour sa capacité exceptionnelle à intervenir sur les hématomes, ne les  laissant même pas apparaître si l’on s’y prend assez tôt, ou sur tous les problèmes circulatoires, voire  » HE d’Hélichryse italienne » 

Mais on sait moins toutes les facultés de cette plante à nous aider dans nos difficultés psychologiques.

En effet l’Hélichryse italienne, de la même façon qu’elle soigne les bleus physiques est une salvatrice pour les  » bleus de l’âme ».

Sa composition d’esters et de sesquiterpènes, lui permet en effet d’être d’une grande efficacité pour apaiser, combattre la nervosité et ramener la paix intérieure.

Lors de situations difficiles, de passages délicats, elle intervient pour nous aider à nous accoutumer aux nouvelles situations ou pour franchir certains caps.

Absolument magnifique en cas de blessures dues à une enfance difficile, elle intervient également très facilement sur les douleurs sentimentales qui pourraient amener à un repli sur soi, une froideur, la constitution d’une carapace de survie face à l’amour ou l’affection.

Comment l’utiliser ?

 

C’est très simple.

Par voie cutanée ou olfactive avec l‘Huile Essentielle

  • Par voie cutanée, en friction avec une goutte d’Huile Essentielle sur la plante des pieds et / ou sur le plexus solaire avant de se coucher, pendant 3, 7 ou 21 jours.
  • Par voie olfactive, en humant le flacon une à deux fois par jour, ou plus quand le besoin s’en fait sentir.

Par voie orale avec l‘Hydrolat.

Attention, un petit rappel important, l’Hydrolat n’est pas de l’Huile Essentielle dissoute dans de l’eau ou de l’alcool. Voir ici : l’Hydrolat un trésor de douceur

Pour dissoudre peurs, blessures, contrariétés, une cure de 3, 7 ou  21 jours par voie orale.

Une cuillerée à soupe d’Hydrolat dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.