Ne laissez plus votre bouton d’herpès vous gâcher la vie

ravensare, ravensara, ravensare aromatique

 

Bien pénible, les personnes qui en sont atteintes le savent, que de sentir, au moment même où déjà vous êtes dans un moment critique, quelques signes annonciateurs, à plus ou moins long terme de la survenue d’un abominable bouton d’herpès.

Un signe de fatigue

Eh oui, l‘herpès ne vient pas sans raison.

Il  est toujours très lié à une situation délicate, désagréable, spéciale comme un challenge, une angoisse, une difficulté quelconque qui vous oblige à pomper sur vos réserves. Stress,  fatigue, inquiétudes, colère, doutes, toutes ces émotions négatives auxquelles l’organisme tente de répondre en allant chercher en lui les forces nécessaires,sont autant de facteurs d’affaiblissement de notre système immunitaire.  Et qui dit, système immunitaire affaiblit, dit survenue d‘infections virales et bactériennes.

Un virus 

Or à  l’origine de l’herpès, un virus, qui, une fois qu’il s’est installé vous accompagne toute votre vie. C’est pourquoi il réapparaît de temps en temps, au gré des difficultés de la vie.

Et plus vous sollicitez votre système immunitaire plus il s’affaiblit et plus les boutons se présentent facilement. Et c’est un cercle vicieux qui commence!

Alors voyons comment installer plutôt un cercle vertueux, pour vous débarrasser de ce visiteur non-invité!

Prévenir – Anticiper – Réagir

Heureusement ce que l’on appelle aussi bouton de fièvre, prévient, avant de sortir.

Démangeaisons, picotements, brûlures, boursouflure, tous ces petits signaux qui nous préviennent,   vont nous  permettre d’intervenir en amont.

En effet plus l’on intervient rapidement plus il nous est possible d’arrêter la montée en puissance et l’épanouissement de ce bouton.

Les huiles essentielles vont nous permettre cette intervention rapide et efficace, qui si l’action est précoce réduira significativement l’expression du bouton.

Freiner, espacer puis supprimer les apparitions

Outre le fait de réagir sur le moment, les huiles essentielles ont une faculté primordiale dans le traitements des infections, à savoir le renforcement du système immunitaire. En effet de très nombreuses huiles essentielles sont immunostimulantes.

C’est le cas des trois huiles essentielles que je vous présente dans cet article.

Ce qui signifie que plus vous les utiliserez plus vous renforcerez vos défenses.

Ce qui signifie donc également, que chaque fois que vous traiterez une poussée d’herpès vous apporterez à votre organisme un message et des molécules aromatiques qui le renforceront.

Vous constaterez très vite que petit à petit ces poussées se feront de plus en plus espacées jusqu’à n’intervenir que très rarement, voir plus du tout.

Comment faire?

Trois huiles essentielles pour vous aider à raréfier puis quasiment éliminer ces boutons qui vous gâchent la vie:

  • L’huile essentielle de Ravintsara : antivirale***, stimulante immunitaire***
  • L’huile essentielle de Niaouli : antivirale****
  • L’huile essentielle de Thym à thujanol antivirale,  immunostimulante

Quelles huiles et comment ?

RavintsaraNiaouli – Thym à thujanol

  • Avec une seule huile

Dès que les premiers signes apparaissent, démangeaisons, picotements, brûlures, boursouflure, 1 goutte de l’une des trois huiles essentielles trois fois par jour, pendant trois semaines.

  • Avec une synergie

 Ravintsara, Niaouli et Thym à thujanol en même proportion:

1 goutte du mélange trois fois par jour pendant trois semaines.

L’huile essentielle que je préfère est très certainement celle de Ravintsara. Elle est douce, extrêmement efficace, non- toxique .

L’huile essentielle de Niaouli est également très efficace, mais plus forte. Son odeur, particulière  procure une sensation désagréable pour certaines personnes. La présence de monoterpène la rend potentiellement dermo-caustique. Il faut donc la diluer dans un peu d’huile végétale si l’on sent que la peau y est sensible.

L’huile essentielle de Thym à thujanol est également un très  bon antiviral mais avec quelques risques de toxicité. Si vous souhaitez l’utiliser, préférez la, dans la synergie présentée plus bas.

Mon expérience

Personnellement j’ai toujours préconisé l’Huile Essentielle de Ravintsara en premier car elle fonctionne très très bien.

Je vous conseille de la tester et de voir. Vous choisirez les autres si celle-ci ne vous convient pas.

Les huiles essentielles présentent une alternative naturelle très efficace pour traiter les boutons d’herpès, Il est juste très important,  de prendre en charge le mal dès les premiers signes et sur suffisamment de temps.

N’hésitez pas à faire connaître cette alternative naturelle autour de vous. Beaucoup trop de gens souffrent de cette pathologie qui peut être allégée très facilement. Vous éviterez également par la même occasion une contamination récurrente!

 

MentheetlavandeLOGO

 

Niaouli / Melaleuca quinquenervia

Ravinstara / Cinnanomum camphora cineoliferum

Thym à thujanol / Thymus vulgaris thujanoliferum

 

…………………….

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez gratuitement mes

 » Dix astuces pour faire des HE vos alliées au quotidien »

En vous inscrivant sur le formulaire de gauche, vous pourrez  les télécharger

immédiatement 

Vous profiterez ainsi tout de suite des bienfaits des huiles essentielles et pourrez  recevoir directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres ! 

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *