Hydrolats de Géranium et Romarin pour votre cure détox de Printemps

Le Printemps est là c’est le moment de vous alléger.

En effet à la sortie de l’hiver notre organisme peut être un petit peu encrassé et mériter une petite cure qui lui permettra de profiter des belles saisons qui arrivent.

De nombreuses cures détox sont proposées ici ou là.

Elles présentent toutes différents intérêts.

Aujourd’hui je vous en propose une toute simple mais très efficace et surtout toute douce, ce qui va éviter de fatiguer. l’organisme.

En effet les cures Détox ne sont autres que des protocoles qui visent à stimuler les émonctoires afin qu’ils éliminent toutes les toxines accumulées, lors de l’hiver dans le cas présent.

Or si l’on demande à un organisme déjà surchargé et donc un peu en difficulté d’évacuer ses toxines de façon un peu trop ardente on risque surtout de le fatiguer encore plus. Il est donc intéressant de pouvoir le faire mais de façon douce et progressive.

Pour plus d’informations sur le :

Pourquoi de la cure de Printemps et comment s’y préparer,

je vous recommande l’article suivant :

Cure DETOX de Printemps pourquoi, comment,

il vous indique toutes les phases et le principe de la cure Détox.

 

Vous verrez dans cet article qu’il est important de préparer sa cure. Vous verrez comment le faire et vous comprendrez qu’il peut être intéressant de faire une cure en deux temps qui ne stimulera pas tous les émonctoires de la même façon en même temps.

 

Comment faire ?

Pour le protocole qui nous intéresse aujourd’hui je vais vous proposer d’utiliser deux Hydrolats, produits particulièrement doux et simples à utiliser.

Pour plus d’informations sur les Hydrolats vous pouvez aller lire l’article :

L’Hydrolat un trésor de douceur

L’Hydrolat est l’eau qui a servi à la distillation de la plante pour récupérer l’Huile Essentielle.

C’est donc de l’eau, chargée de molécules aromatiques elle aussi mais très légèrement et de molécules hydrosolubles. C’est donc un produit que l’on va pouvoir utiliser comme de l’eau, nul besoin de solvant pour le diluer, ce qui va nous être très utile.

 

Première phase : le Géranium 

Le premier Hydrolat que nous allons utiliser sera celui de Géranium. Outre de nombreuses belles autres propriétés, cet Hydrolat activateur du foie et du pancréas  possède en effet celle d’ être un excellent draineur des sucres et des colles (amidons) qui seront les premiers déchets que nous viserons.

 

Deuxième phase : le Romarin

 

Le deuxième Hydrolat sera celui de Romarin. Régénérateur au niveau du foie, de la vésicule biliaire du pancréas et des reins, il va aider à drainer les cristaux, deuxième catégorie de déchets que nous souhaitons éliminer. L’idéal est de prendre de l’Hydrolat de Romarin à verbénone mais l’Hydrolat de Romarin officinalis 1.8 cinéole sera fera très bien l’affaire.

Concrètement 

Ces deux phases vons se dérouler très simplement.

L’Hydrolat étant de l’eau, vous allez pouvoir le diluer dans de l’eau et le boire.

Diluer une cuillerée à soupe dans un litre d’eau et boire le mélange sur toute la journée. Ceci idéalement pendant 3 semaines pour chaque hydrolat.

Outre le fait que l’on utilise les Hydrolats, cette méthode a le mérite de nous obliger à boire tout au long de la journée ce qui est indispensable pour bien éliminer.

Voilà ! Vous voyez c’est tout simple et pourtant très efficace ! Alors ne vous privez pas. De plus ces Hydrolats ont vraiment, en particulier celui de Géranium, de douces senteurs bien agréables.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *