La mycose cutanée

La mycose cutanée est  une infection de l’épiderme et parfois du derme.

Provoquée par un champignon microscopique, elle est d’origine diverse, humidité, chaussures fermées mais également faiblesse immunitaire et surtout présence en trop grand nombre d’une levure appelée Candida albicans et qui dérèglent tout le métabolisme de nos intestins et du coup de notre organisme.

Il est donc primordial, si la mycose est fréquente, malgré les traitements de se poser la question de l’état de bien-être de tout l’organisme et en particulier du surnombre ou pas de cette levure Candida Albicans.

Ceci étant posé, l’Aromathérapie met à notre disposition plusieurs Huiles Essentielles très intéressantes pour ces mycoses de toutes sortes. Ce sont les Huiles Essentielles riches en Monoterpénols, ( anti-infectieux, anti-microbiens et fongicides entre autre), en Esters combinés avec les Monoterpénols et en certains Aldéhyde aromatiques.

Parmi les Huiles Essentielles les plus connues comme étant les meilleurs fongicides, on trouve :

Attention les trois premières sont d’excellents fongicides, mais potentiellement dermocaustiques. Il est indispensable de les tester,par exemple avec le test du pli du coude.

Important : une mycose ne se traite pas en trois jours, ni cinq. Les Huiles Essentielles sont tellement efficaces que très vite vous allez voir une grande amélioration. C’est la preuve que l’Huile Essentielle que vous avez choisie fonctionne. Mais ne vous arrêtez pas pour autant, elle reviendrait d’autant plus vite.

Pour prendre en charge une mycose, il faut une très petite quantité, 1 goutte pure tous les jours,  par exemple s’il s’agit d’une mycose comme le pied d’athlète, mais sur trois semaines à un mois.

Si la mycose est étendue diluez votre Huile Essentielle dans de l’Huile Végétale entre 80% c’est à dire 8 gouttes d’HV pour 2 gouttes d’HE.

Pour un meilleur effet, composez-vous une synergie avec 2 ou 3 des Huiles Essentielles citées plus haut.

L’Huile Essentielle de Laurier noble sera privilégiée plus particulièrement pour les mycoses de la bouche.

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez gratuitement mes

 » Dix astuces pour faire des HE vos alliées au quotidien »

En vous inscrivant sur le formulaire de gauche, vous pourrez  les télécharger

immédiatement 

Vous profiterez ainsi tout de suite des bienfaits des Huiles Essentielles et pourrez recevoir directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres ! 

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *