Verrue

 

 

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

A l’origine de la verrue, un virus, qui en général s’installe à l’occasion d’un épisode de grande fatigue et d‘immunité faible.

Pour en venir à bout, des Huiles Essentielles qui vont la faire disparaître « mécaniquement » mais également éliminer le virus et renforcer le système immunitaire.

Quelles Huiles Essentielles ?

 

Cannelle de Chine

Sarriette des montagnes

Clou de girofle

Origan compact

Toutes ces HE sont  dermocaustiques, c’est-à -dire qu’utilisées pures,  elles attaquent la peau et la brûlent, ce qui nous intéresse bien dans le cas présent, mais elles présentent également de puissantes propriétés antivirales et immunostimulantes.

Elles vont donc faire un soin 3 en 1 : faire disparaître la verrue, chasser le virus et renforcer le terrain !

Comment faire ?

Le plus simple :

Avec 1 des Huiles Essentielles suivantes, Cannelle de Chine, Sarriette des montagnes, Origan compact.

Déposer une à deux gouttes de l’une de ces HE sur un coton-tige et badigeonner la verrue deux fois par jour jusqu’à disparition.

Pour un soin plus complet et plus intensif :

Préparer une synergie à parts égales avec les 4 Huiles Essentielles et en déposer une à deux gouttes sur la verrue à l’aide d’un coton-tige.

Si la verrue est vraiment étendue, on peut diluer cette synergie dans un peu d’huile végétale et masser la zone, puis protéger avec un pansement pour que les Huiles Essentielles pénètrent bien.

Attention. Cette synergie, est faite pour attaquer la peau de façon assez rude, il est donc très important de bien l’utiliser sur la verrue uniquement !

A savoir : ce soin ne fait pas des miracles en quelques jours mais est très efficace sur du long terme, parfois plusieurs semaines, il faut donc être patient, en revanche vous vous débarrasserez définitivement de votre verrue et aurez renforcé votre organisme d’une façon générale.

 

Pour plus de renseignements sur les verrues en général vous pouvez consulter l’article :

Pourquoi les verrues et comment en venir à bout.