L’Huile Essentielle de Céleri cultivé, peu connue.

Aujourd’hui une Huile Essentielle peu connue et pourtant bien sympathique à avoir dans sa panoplie culinaire entre autre.

En effet l’HE de Céleri cultivé possède des propriétés tout à fait intéressantes pour le quotidien comme pour des moments plus ponctuels comme le changement de saison ou une fatigue passagère.

A la fois tonifiante et sédative elle va nous aider lorsque nous avons besoin d’un coup de boost comme d’une détente.

Légèrement stimulante du foie et des reins elle sera la bienvenue en cas de digestion difficile, mais également d’haleine chargée ou de besoin de détoxifier un peu l’organisme.

Ses propriétés relaxantes vont nous aider pour les problèmes de sommeil et ses caractéristiques antipigmentaires seront intéressantes pour atténuer certaines tâches cutanées.

L’Huile Essentielle de Céleri cultivé est peu connue du grand public, elle est plutôt conseillée par les thérapeutes, dans le cadre de synergies, mais vous pouvez très bien vous en servir de façon isolée pour des cas particuliers.

Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi vous avez accès ici à la fiche qui lui est dédiée: HE de Céleri cultivé.

 

Pour terminer, un moyen très simple de profiter de temps en temps de ses bienfaits, l’utiliser comme aromate dans votre cuisine. Une goutte dans votre vinaigrette ou dans un peu d’huile d’olive que vous pulvérisez sur votre plat et vous aidez tout le monde à digérer !

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager.

Venez également regarder ce qui se passe sur ma page facebook :https://www.facebook.com/mentheetlavande/, likez et partagez !

Vous serez ainsi directement connecté(e) aux nouveaux articles et nouvelles fiches du site.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.