HE de Mandarine

mandarines

Mandarine

Citrus reticulata

 

 

 

 

 

Mon huile du sommeil

 Calmante – Relaxante – Sédative- Tonique digestive

Produite par l’expression des zestes de mandarines, l’huile essentielle du même nom est aussi douce et agréable à utiliser que le fruit est bon à déguster.

Ses propriétés sont particulièrement intéressantes en cas d’anxiété, de stress et d’insomnie. Quelques gouttes en massage au coucher calment le système nerveux et permettent au corps de faire une pause

Ses indications de base: 

  • Insomnies: 1 goutte en massage sur la face intérieure de chaque poignet et sur chaque plante des pieds, 1 goutte sur le plexus solaire, juste avant de vous coucher.
  • Anxiété, agitation:  1 goutte sous l’un ou les deux  poignets, frottez l’un contre l’autre   et humez…
  • Digestion difficile, aérophagie: 1 goutte sur un peu d’huile d’olive, un comprimé neutre ou du miel avant les repas. et 1 ou 2 gouttes dans une huile végétale en massage sur le ventre, 2 fois par jour.

L’huile essentielle de mandarine est très douce et peut être utilisée avec les enfants sans crainte :  » Cinq huiles essentielles toutes douces pour vos jeunes enfants ». Comme elle a une odeur qu’ils connaissent, ils l’acceptent bien. Elle est d’une grande aide pour leur sommeil et leur convalescence.

C’est une huile très bien adaptée à la diffusion atmosphérique pour apaiser et ramener le calme.

Mon expérience

Aimant particulièrement les agrumes, je n’ hésite pas à utiliser leurs essences et en aromathérapie et en cuisine.

J’ai toujours un flacon d’huile essentielle de Mandarine à côté de mon lit, dont je me sers pour retrouver pas le sommeil si je me réveille durant la nuit.

 ! Attention. Comme toute huile essentielle d’agrume, l’huile essentielle de Mandarine est photosensibilisante. Il ne faut donc pas l’utiliser par voie cutanée avant de s’exposer au soleil. un minimum de 6 heures est indispensable pour éviter les tâches brunes sur la peau.

 

LogoMetL

 

………………………..

Mandarine: Citrus reticulata

Organe exprimé: zestes

Principes actifs: monoterpènes;limonème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *