Mon roll-on anti-grippe

roll-on grippe

Autant les synergies ne sont pas toujours indispensables, autant dans le cas présent, il est intéressant de créer son roll-on avec plusieurs huiles essentielles qui se potentialiseront l’une, l’autre.

Nous avons à notre disposition plusieurs huiles essentielles parmi lesquelles nous en choisirons trois. L’huile essentielle de Ravintsara ou de Saro sera automatiquement sélectionnée et en proportion plus importante dans le roll-on. On lui en ajoutera deux autres dans des proportions un peu moindre.

 

  • Ravintsara / Cinnamomum camphora cineoliferum

ou

             Saro ou Mandravasarotra / Cinnamosma fragrans

 

  • Romarin à cinéole / Romarinus officinalis CT cinéole

 

  • Eucalyptus radié / Eucalyptus radiata

 

  • Tea-tree / Melaleuca alternifolia

 

  • Laurier noble / Laurus nobilis

 

Quelles proportions ?

Quelques exemples de synergie:

Ravintsara ou Saro:  20 gouttes

Eucalyptus radié: 10 gouttes

Romarin à cinéole: 10 gouttes

ou

Ravintsara ou Saro:  20 gouttes

Tea-tree: 10 gouttes

Eucalyptus radié: 10 gouttes

ou

Ravintsara ou Saro:  20 gouttes

Romarin à cinéole: 10 gouttes

Laurier noble: 10 gouttes

Attention les huiles essentielles de Romarin et de Laurier noble peuvent être irritantes pour certaines personnes. Si vous sentez que vous réagissez, choisissez deux autres huiles comme l’Eucalyptus radié et le Tea-tree par exemple.

Remplissez directement votre roll-on avec ces trois huiles essentielles. Elles sont douces et n’ont pas besoin d’être diluées. Et c’est prêt!

N’oubliez pas de mettre une étiquette sur le flacon pour vous rappelez les HE et les proportions!

Cette synergie vous est donnée pour que vous ayez les proportions. Il sera plus rapide de remplir votre roll-on avec le nombre de gouttes indiquées mais multipliées par 4 ou 5, votre roll-on durera plus longtemps.

Ces huiles essentielles sont utilisées pures car elles ne sont pas dermocaustiques mais il est toujours important en particulier pour les personnes allergiques, d’effectuer le  » test du pli du coude » comme indiqué sur la page «  Restrictions et précautions d’emploi ».

 

La première synergie est douce. Elle peut-être utilisée avec les enfants à partir de 3 ans.

Pour les adultes, 4 à 6 frictions par jour sur les poignets, plexus solaire, derrière les oreilles, sur la carotide, les voûtes plantaires.

Pour les enfants 1 à 2 frictions sur les voûtes plantaires.

MentheetlavandeLOGO