HE d’Origan compact

marjoram isolated on white

Origan compact  

Origanum compactum

Mon huile essentielle pour les infections de toutes sortes

 

Antibactérienne majeure

Antivirale – Stimulante immunitaire – Fongicide – Tonique

Exceptionnelle pour son action antibactérienne, l’huile essentielle d’Origan compact ne s’en laisse pas conter sur les infections et vous pourrez vous, compter sur elle pour arrêter net une grippe ou une gastro-entérite qui aurait souhaité vous ennuyer.

! Attention cette huile est très forte, il faut absolument la diluer ou acheter des capsules en pharmacie, si vous ne tenez pas à avoir la bouche et le gosier en feu.

Ses principales indications

  • Diarrhée infectieuse: 1 goutte 3 fois par jour au moment des repas, diluée dans une bonne cuillerée à café d’huile d’olive ( ne vous inquiétez pas cela ne vous fera pas grossir) ou une capsule 3 fois par jour.

L’effet est très rapide, tout devrait rentrer dans l’ordre en 1 ou 2 jours.

  • Infections des voies ORL: 1 goutte 3 fois par jour diluée comme indiqué si dessus ou  en capsule pendant 4 à 7 jours.
  • Grippe: 1 goutte par voie orale, diluée comme indiquée si dessus 4 fois par jour pendant 7 jours.
  • Panaris: 1 goutte pure directement sur la zone à renouveler 2 à 4 fois. C’est le seul moment que l’on utilisera cette He pure. Lavez-vous bien l’autre main après et évitez de vous frotter.
  • Mycoses: 1 goutte diluée dans 3 ou 4 gouttes  d’huile végétale en massage sur la zone, 2 fois par jour. Les mycoses sont longues à soigner, soyez patiente.
  • En renforcement de l’immunité: 1 à 2 gouttes par voie orale, comme indiqué ci-dessus pendant 10 à 12 jours en période de risque.

 

L’huile d’Origan compact est une huile vraiment extrêmement efficace, qu’il faut avoir avec soi. C’est celle que je n’oublie jamais lorsque je pars. Elle peut être utilisée dans de nombreuses situations, mais pour autant, je conseille de la conserver pour les maladies infectieuses importantes. Pour tout le reste, il y a d’autres huiles essentielles aussi efficaces et moins violentes.

 

! Cette huile essentielle est à priori, à réserver aux personnes de plus de 15 ans.

 

LogoMetL

…………………….

Origan compact: Origanum compactum

Organe distillé: sommités fleuries

Principes actifs: phénols, monoterpènes,monoterpénols

4 comments

  • Emma

    Bonjour,

    Votre article est très sympa d’autant plus qu’il me réconforte dans ma cure. Je suis tombée dessus dans le cadre d »une recherche sur l’HE d’origan.
    Souffrante d’une acné sur le menton depuis mon accouchement, j’ai usé plusieurs solutions sans résultats. Dernier bilan hormonal impeccable.
    Je ne vois pas d’où ces problèmes peuvent venir surtout que j’ai consulté plusieurs médecins ainsi qu’un dermato qui m’a mis sous antibiotiques pendant un an. Je ne peux plus faire subir cela à mon corps malgré l’amélioration constaté.
    Une amie m’a conseillé de faire une cure d’origan. J’ai acheté les capsules pranarom en pharmacie. Vite j’ai opté pour l’HE d’origan ( moins cher) avec du miel à la hauteur de 2 gouttes 3 fois par jour. Je me suis lancée il y a 2 semaines.
    Je sens que mon problème vient des intestins. D’ailleurs, je constate une légère amélioration surtout au niveau des boutons sur le menton.
    Je voudrais avoir plus de précisions sur ce genre de cure: Pendant combien de temps je peux le faire. Y-a-t-il des risques et comment faire pour les éviter?
    Y-a-t-il une autre solution pour ingérer cette HE? c.-à-d. faire ces capsules soit même.

    Merci d’avance

    • admin

      Bonjour Emma,
      Vous avez tout à fait raison d’envisager d’éviter les antibiotiques de synthèse qui entre autre détruisent la flore intestinale et qui peuvent être très efficacement remplacés par des produits naturels.
      L’Origan compact est une huile essentielle très intéressante pour toutes les pathologies infectieuses difficiles, très puissante au niveau anti-bactérien et stimulation de l’immunité. En revanche elle est n’est pas dénuée de toxicité, car elle contient entre autre des « phénols » , dermo-caustiques, irritantes pour la peau et les muqueuses. C’est une huile essentielle que l’on ne prend que sur une courte durée. Deux semaines c’est déjà beaucoup même s’il ne faut pas vous affoler ce n’est pas catastrophique. Par contre, vous pouvez continuer avec de l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles, qui est un autre « Origan » ( origanum majorana) mais beaucoup plus doux et sans toxicité. C’est une huile essentielle que j’aime beaucoup et qui vous servira pour d’autres occasions ( stress, spasmes..). Pour ce qui est des boutons, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Lavande, comme indiqué ici: http://mentheetlavande.com/acne/, cela marche très bien. Si vous pensez que ce sont vos intestins qui sont en mauvaises santé,en effet la plupart des pathologies viennent de là , alors il vous faut sans doute faire une cure de Probiotiques qui restaureront la flore intestinale. VOus pouvez y associer un peu d’extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel aux multiples vertus. Cet article vous en parle bien http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse . Vous n’êtes pas obligée d’acheter celui qu’ils préconisent, il vous faut surtout l’acheter bio dans un magasin en qui vous avez confiance. la marque Citroplus est de qualité. Voilà quelques précisions, j’espère qu’elles vous aideront. en tous cas utilisez La Lavande, la Marjolaine à coquilles et l’Exctrait de pépins de pamplemousse, je pense que cela devrait aller mieux. Si vous souhaitez que nous parlions de façon plus approfondie des problèmes intestinaux, faites-le moi savoir. Très bonne journée à vous.

  • Fiona

    Bonjours,
    Je voudrais savoir comment on peut utiliser l’huile essentiel d’Origan en prévention de la gastro-entérite ? Et quels sont les meilleurs huiles essentiels contre les nausées et vomissements ?

    Merci d’avance

    • admin

      L’huile essentielle d’Origan compact est très forte. Elle est à utiliser si l’on sent qu’une grosse gastro se prépare, mais je ne la conseillerais pas en prévention systématique. Pour ces gastro récidivantes, j’utiliserai plutôt, l’huile essentielle de Thym à linolol, ou deRomarin à cinéole qui sont de bons anti-infectieux et que vous pouvez utiliser en cure, par exemple de 10 jours, 2 gouttes matin et soir, pour assainir le terrain, le système digestif et renforcer l’immunité.Pour ce qui est des nausées, les huiles essentielles de Citron, Menthe poivrée, ou Basilic ont toutes les trois des propriétés intéressantes. Une goutte dans un peu de miel au moment des nausées.Le Citron est un bon anti-infectieux, mais elle est photosensibilisante, attention, il vaut mieux ne la prendre que le soir.
      J’espère que ce commentaire va vous aider.
      Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *