Vous partez marcher : pensez HE de Lavande

Vous partez marcher : pensez à la Lavande !

Lorsque l’on part marcher, que ce soit sur les Chemins de St jacques ou dans le cadre d’un treck au Tibet, on pense à prendre soin du choix des chaussures mais on ne pense pas toujours que malgré cela nos pieds peuvent souffrir et montrer des signes d’irritation.

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

 

Or c’est assez facilement le cas surtout si l’on part longtemps.

 

 

Heureusement l‘Huile Essentielle de Lavande

va pouvoir intervenir de façon efficace.

 

 

En effet que ce soit dans le cas d’ampoules, qui correspondent à une brûlure du fait de frottements ou de mycoses ou de petites plaies, égratignures … ses propriétés sont particulièrement propices à prendre tout cela en charge.

  • antalgique,
  • cicatrisante / régénérante cellulaire,
  • antiseptique,
  • antibactérienne,
  • antimycosique,

elle intervient de façon exceptionnelle sur les brûlures, comme sur les plaies pour les désinfecter et les aider à cicatriser.

Outre toutes ces propriétés pour prendre soin de vos pieds, elle vous aidera à apaiser un éventuel coup de soleil, à trouver le sommeil s’il vous fait défaut, à calmer vos boutons de moustiques si nécessaire …

Vous voyez donc qu’elle doit obligatoirement vous accompagner.

Son poids et la place qu’elle prend sont inversement proportionnels à tous les services qu’elle peut vous rendre. En gros vous en pouvez pas partir sans elle !

Comment faire en particulier pour les ampoules ?

C’est très simple, n’attendez pas, dès que vous sentez qu’un petit frottement est un peu prégnant, si vous voyez une rougeur, si vous sentez que cela commence à s’irriter, déposez tout de suite 1 à 2 gouttes d’Huile Essentielle et renouveler trois ou quatre fois par jour. Le mieux étant évidemment de protéger la zone avec un pansement.

Pour les mycoses, plaies, boutons … c’est la même chose, une petite goutte le plus rapidement possible. Attention, en ce qui concerne les mycoses, elles risquent de disparaître rapidement pour autant continuez au moins 10 jours sinon cela risque fort de revenir !

Voilà ! Vous voyez c’est tout simple et pourtant tellement efficace !

 

En tous cas quel que soit le chemin que vous empruntez, je vous souhaite de belles marches !

Pour faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien :

 

………………………..

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.