Comment va ma thyroïde?

Détails sur le produit

Une personnalité du monde médical nous en dit long sur les différentes pathologies de la thyroïde.

Le Docteur Jean-Pierre Willem, ancien chirurgien et anthropologuearomathérapeute et naturopathe internationalement reconnu est le fondateur de

« Médecins aux pieds nus » association humanitaire recourant à l‘ethnomédecine et à l’utilisation des plantes médicinales.

Dans cet ouvrage, il nous livre ses constatations et les traitements dont il a pu constater les effets sur de nombreux patients atteints de pathologies thyroïdiennes.

Nous avons tous dans notre entourage des personnes « reconnues » comme concernées par ces pathologies et pour lesquelles les soins médicaux classiques fonctionnent.

Pour autant, vous découvrirez dans ce livre, que bien souvent, le diagnostic n’est pas posé, que de nombreuses personnes souffrent, sans le savoir, d’un dérèglement de cette glande endocrine si importante, puisqu’elle impacte et le système hormonal et le système nerveux  et les métabolismes entre autre.

Les symptômes

Ce livre d’information, très clair, très complet, nous explique non seulement le fonctionnement de la glande thyroïde, ses principaux dérèglements, leurs causes mais aussi les examens à effectuer, les traitements connus, leurs limites et les alternatives ou  aides naturelles possibles

Vous y découvrirez un résumé important de tous les symptômes pouvant faire penser à un dérèglement de la thyroïde, même léger,  parmi lesquels:

–     état général: fatigue, rétention d’eau, sensibilité au froid variation de poids…

–     système nerveux et cerveau: dépression, migraine, irritabilité insomnie,..

–     yeux/ oreilles: vision trouble, trouble de l’audition…

–     système digestif: digestion lente, flatulences…

–     système sexuel: règles trop ou peu abondantes, stérilité, perte de libido…

et bien d’autres encore, apparemment sans rapport, concernant, le système immunitaire, la gorge et la voix, les muscles, le squelette,les cheveux, les ongles, la peau….

Détails sur le produit

Pathologies de la thyroïdes: les comprendre, les traiter

 

Les différentes pathologies. Les analyses

Après avoir passé en revue de façon très claire et exhaustive,  les pathologies connues: hypothyroïdie, hyperthyroïdie, et autres maladies auto-immunes, le docteur JP Willem aborde les analyses à effectuer, d’ailleurs plus complètes qu’elles ne sont proposées en général.

Les traitements classiques et les alternatives naturelles

Sans remettre en cause totalement les traitements classiques, parfois inévitables, il en propose de naturels, efficaces qui résolvent souvent le problème ou, le cas échéant apportent un réel confort en complément des traitements allopathiques ou chirurgicaux.

Ce livre que l’on ne  saurait résumer tellement il est riche, constitue une mine d’or pour tous ceux qui se posent des questions sur une pathologie chronique ou des signes cliniques dont ils n’arrivent pas à trouver la cause.

Un ouvrage qui peut aider beaucoup de gens

Ecrit par une personnalité reconnue du monde médical, il peut permettre à de nombreuses personnes de réussir à comprendre enfin,  et prendre en charge efficacement des troubles récurrents bien gênants.

C’est une source d’information que je voulais partager avec vous car elle nous en apprend beaucoup sur cette petite glande endocrine , pilier de la notre santé, et sur toutes les possibilités de la garder en bonne santé.

J’espère que cela pourra vous être utile pour vous ou pour votre entourage.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage: Détails sur le produit

…………………….

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez gratuitement mon livre

couverture livre huiles essentielles 3D

 « Cinq huiles essentielles que tous les parents devraient connaître »

Vous pourrez ainsi profiter tout de suite des bienfaits des huiles essentielles et recevoir directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres!

Ou inscrivez-vous sur la newsletter pour recevoir toutes les informations et les nouveaux articles.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez bon.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *