HE de Petit grain bigarade

Orange trees

 

 

Petit grain bigarade    

Citrus aurantium ssp aurantium (feuilles)

Ma préférée pour retrouver le calme

Calmante- Équilibrante- Relaxante- Positivante – Stimulante – 

 Anti-infectieuse

 

L’huile essentielle de Petit-grain bigarade fait partie de mes huiles préférées.

Son parfum, sa douceur et sa capacité à calmer les tensions psychologiques me la rendent précieuse.

Ses applications de base

  • Tension nerveuse, trac, angoisse, nœud à l’estomac: 1 à 2 gouttes sur un support oral ou en sublingual.
  • Coup de blues, moment de doute: 1 à 2 gouttes sur un support oral ou en sublingual.
  • Fatigue nerveuse, déprime: 2 gouttes sur un support oral ou en sublingual, trois à quatre fois par jour en fonction des besoins
  • Troubles de l’endormissement: 1 goutte sur un support oral et 1 goutte en massage sous les poignets et sur le plexus solaire.
  • Envie de grignoter: 1 goutte en sublingual au moment voulu. Comme on le sait le grignotage provient d’un besoin de combler un vide, un manque. 1 goutte de Petit-grain comblera ce manque! ( ça marche!).
  • Bouton infecté, furoncle: si vous n’avez que cette huile, elle pourra aussi vous aider dans ce cas: 1 goutte pure trois fois par jour.

 L’huile essentielle de Petit-grain bigarade provient des feuilles et des rameaux de l’Oranger amer. Ne la confondez pas avec le Néroli bigaradier qui provient des fleurs, extrêmement efficace aussi pour calmer, mais beaucoup plus chère.

Mon expérience

L’huile essentielle de Petit grain bigarade ( ou bigaradier) n’est pas très chère. Facile à prendre, en particulier en sublingual ou en friction dès que le stress se présente, elle est d’une très grande utilité.

Si vous avez des petits moments de cafard, de doute, d’angoisse, essayez-la et je pense que comme moi vous en aurez toujours un flacon à portée de main.LogoMetL

…………………………..

Petit grain bigarade Citrus aurantium ssp aurantium (feuilles)

Organe distillé: feuilles fraîches et petits rameaux.

Principes actifs:  limonène,linalol.

 

2 comments

  • LARIVE

    Bonjour,

    Peut-on prendre en cas d’angoisses importantes(nausées, bouffées de chaleurs, vertig, nœud à la gorge….) 1 goutte de camomille romaine sous la langue. Quelle est l’huile essentiel la mieux adaptés pour les crises d’angoisses, phobies et impacts physique de ces angoisses ?

    Cordialement,

    • admin

      Bonjour,

      une huile essentielle qui fonctionne très très bien pour tout ce que vous décrivez est l’huile essentielle de Verveine ^citronnée, à prendre en sublingual au moment ou trois à quatre fois par jour pour installer la sérénité au quotidien. C’est à mon avis la meilleure pour des problèmes de ce styles lorsqu’ils sont très forts.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *