Peu connue et si intéressante !

Aujourd’hui je voudrais vous faire connaître une huile essentielle dont je parle beaucoup dans mes ateliers mais que je n’ai pas encore décrite ici. C’est maintenant chose faite, puisque j’en ai réalisé une fiche.

Il s’agit de l‘huile essentielle de Lavandin.

Produit d’une hybridation entre la Lavande officinale et la Lavande sauvage, le Lavandin possède de nombreuses propriétés proches de ces deux autres plantes mais malgré tout un peu différentes.

De plus cultivé par l’homme, il a un rendement très intéressant ce qui lui permet de fournir une huile essentielle de base, peu onéreuse même lorsqu’elle est de qualité.

Vous trouverez toutes les informations la concernant dans la fiche:

HE de Lavandin super

 En particulier pour les problèmes d’origine musculaire ou pour le traitement d’une infection par les poux.

Une des grosses différences avec la Lavande fine, réside dans sa senteur, moins fine et ses dimensions énergétiques.

Si vous souhaitez une huile essentielle pour des problèmes émotionnels, utilisez de préférence, l’huile essentielle de Lavande fine.

L’huile essentielle de Lavandin fait vraiment partie des huiles essentielles de la pharmacie familiale. N’hésitez pas à aller regarder la fiche.

HE de Lavandin super

MentheetlavandeLOGO

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez gratuitement mon livre:

 « Cinq huiles essentielles que tous les parents devraient connaître »

Vous pourrez ainsi profiter tout de suite des bienfaits des huiles essentielles et recevoir directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres! Ou inscrivez-vous sur la newsletter pour recevoir toutes les informations et les nouveaux articles.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille, avant toute utilisation d’huile essentielle, de vous référer à la page: Pour commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *