Premiers froids, l’Eucalyptus radié, une alliée de choix

 

L’Eucalyptus radié une HE des premiers froids et de la saison hivernale dans son ensemble

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

 

Puissante antivirale, l’HE d’Eucalyptus radié fait partie des Huiles Essentielles à avoir dans sa pharmacopée familiale dès qu’arrivent les premiers froids.

En effet elle ne fait pas moins qu’associer de façon majoritaire, les trois principaux composants biochimiques qui sont à la fois antiviraux, antibactériens, expectorants, mucolytiques et doux, à savoir:

  • l’oxyde 1.8 cinéole
  • des Monoterpènes
  • des Monoterpénols

On comprend bien du coup pourquoi elle fait partie des Huiles Essentielles de la période hivernale.

Mucolytique, expectorante, antitussive, antibactérienne, antivirale et stimulante du système immunitaire entre autre, elle va être de la plupart des interventions pour toutes les pathologies ORL d’origine virale et bactérienne.

Que ce soit pour les premiers rhumes, y compris chez l’enfant en bas-âge, les refroidissements de toute sorte, angine, bronchite, otite elle sera une véritable alliée.

Fébrifuge elle nous permet en même temps de prendre en charge la fièvre tout en laissant le corps réagir comme il le sent pour combattre le virus ou la bactérie en cause.

Quelles sont les voies d’utilisation les plus indiquées ?

Les trois :

  • Cutanée
  • Orale
  • Aérienne

Cutanée en massages sur les zones concernées, ailes du nez, torse et haut du dos, tour du lobe de l’oreille.

Orale pour une action plus globale sur l’organisme.

Aérienne pour assainir l’air ambiant, et éviter les épidémies, pour prendre en charge par voie d’inhalation les pathologies bronchiques.

Pour en savoir plus sur l’Huile Essentielle d’Eucalyptus radié, toutes ses propriétés, ses bienfaits et la façon de l’utiliser plus précisément, c’est ici !

Huile Essentielle d’Eucalyptus radié

 

Pour aller plus loin et faire des Huiles Essentielles vos

alliées au quotidien :

…………………………….

 

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne remplacent pas l’avis d’un médecin.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse des informations apportées dans le cadre de ce site et de cet article en particulier. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.