Un moyen simple pour se protéger des virus dans la foule.

D’une façon générale les virus aiment beaucoup la chaleur de la foule pour se transmettre de l’un à l’autre et contaminer petit à petit une grande partie de la population, surtout en plein hiver, quand les organismes sont fatigués, manquent de soleil et de réactivité.

Plusieurs catégories de personnes sont particulièrement impactées par ce phénomène.

 

  • Celles qui sont obligées de prendre les transports en commun. En particulier aux heures de pointe lorsqu’ils sont bondés et que l’on se  touche inévitablement.
  • Celles bien entendu qui travaillent en contact avec de nombreuses personnes

( vendeuses, vendeurs, animateurs commerciaux, conférenciers …)

  • Le personnel administratif des cabinets médicaux particulièrement chargés à cette époque.
  • Les grands rassemblements: concerts, matchs, spectacles d’une façon générale.

Nous sommes en pleine période de grippe, pleine période de contamination et de transmission hivernales et les virus aiment bien cela.

Sur la page  » La grippe, anticiper et soigner« , je vous donne déjà  de nombreux conseils mais il en est un qui n’y apparaît pas et qui me paraît particulièrement adapté à toutes les situations citées plus haut à savoir: transports en commun, rassemblement de foule tels que les salles de spectacles, les réunions publiques.

En effet autant vous pouvez préparer votre maison ou votre bureau avec la diffusion autant il est difficile de faire de même pour les halls de gare.

Alors voici une petite astuce, toute simple. Un petit objet tout petit que vous pourrez avoir avec vous tout au long de la journée et qui, sans aucun doute vous évitera d’attraper la première bactérie ou le premier virus venu.

 

 

Je veux parler du roll-on.

 

En effet il vous est tout à fait facile et simple de vous préparer un petit roll-on avec une synergie d’huiles essentielles qui stimuleront votre immunité, et éloigneront virus et bactéries malveillants.

Il y a plusieurs synergies possibles.

Pour plus d’informations sur

  • Comment réaliser votre roll-on et
  • Quelle synergie y mettre

rendez-vous sur la page « Mon roll-on anti-grippe » et vous saurez tout !

Une fois votre roll-on réalisé, vous pourrez lorsque vous sentirez que vous arrivez dans une « zone à risques », l’utiliser,  sous les poignets, mais également dessus, sur la gorge, derrière la nuque. Sans exagérer bien sûr, ce roll-on peut et même doit être utilisé plusieurs fois par jour.

 

MentheetlavandeLOGO

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille, avant toute utilisation d’huile essentielle, de vous référer à la page: Pour commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *