Quatre douches pour quatre matins !

wellness-1021131_640

 

Orange trees                                    flower-830399_640

                                                          Ylang-ylang

rosemary-1090419_640

 

Une à trois gouttes sur le savon, le gel douche ou sur le plancher de la douche pour personnaliser directement ce moment particulier de la journée.

Attention, il est important de bien mélanger vos gouttes avec un peu de savon ou de gel douche, ou de lait pour qu’elles soient bien diluées et n’ agressent pas la peau.

  1. flower-830399_640Une de celles que je préfère: l’huile essentielle de Géranium ( rosat ou odorant)

A l’odeur très agréable, cette huile essentielle, outre le fait de traiter les petits problèmes de peau, boutons, acné…combat le stress, les peurs, l’anxiété, la nervosité, aide à se libérer des situations difficiles, attire les choses positives et éloigne les négatives.

Si vous attaquez une journée qui vous paraît un peu compliquée, n’hésitez pas c’est celle-là qu’il vous faut. Si vous en aimez la senteur, bien sûr !

2)

 rosemary-1090419_640

L’huile essentielle de Romarin à cinéole

Outre toutes ses qualités pour vous aider à vous débarrasser d’un rhume ou d’une bronchite qui traîne, cette huile essentielle sera à privilégier pour vous donner énergie, confiance, clarté et concentration. Avant une journée particulièrement importante, elle peut être intéressante !

3)

Orange trees

L’huile essentielle d’Oranger

Si vous avez du mal à vous réveiller, c’est celle-ci que vous choisirez. Elle est vivifiante, astringente à souhait ! En revanche attention! Comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle est photo-sensibilisante. Alors contentez-vous, même si vous ne sortez pas au soleil, d’en mettre quelques gouttes diluées dans un peu de savon, sur le sol de votre douche. Elle embaumera et fera tout son effet et vous ne risquerez pas les tâches brunes au soleil !

4)

Ylang-ylang

L’huile essentielle d’Ylang-ylang

Ah ! Celle-ci, bien connue pour ses senteurs enivrantes, sera à utiliser pour également pour ses capacités à déclencher la légèreté, la joie, la sensualité sans culpabilité, répandre un sentiment de calme intérieur, réveiller la passion et l’envie de jouir de tous les aspects de la vie ! A vous de voir !

Bonne douche !