Quatre Synergies pour un Intérieur qui vous ressemble

L’ambiance d’un logement est très liée bien sûr aux personnes qui l’habitent, à son style, sa décoration intérieure, les couleurs, les revêtements des sols, des murs, des plafonds, les meubles, les bibelots, les tableaux … mais également aux senteurs que l’on peut respirer lorsque l’on y entre.

 

Nous connaissons tous ce sentiment étrange de calme et de sérénité qui s’installe en nous lorsque nous pénétrons dans un spa thermal. Ceci est dû  à son design évidemment, au silence qui y règne, mais également aux parfums qui y sont distillés par touches fines et sensibles.

 

 

Alors voyons aujourd’hui comment nous pouvons installer chez nous aussi, une ambiance qui nous convient.

Quel type de diffuseur choisir ?

Si vous n’avez encore jamais diffusé d’Huiles Essentielles voici quelques petits conseils pour le choix de votre diffuseur.

Il faut savoir et avoir bien en tête que les Huiles Essentielles n’aiment pas du tout la chaleur. On choisira donc deux types de diffuseurs :

  • En bois ou en terre cuite, à poser dans la pièce et sur lequel on dépose quelques gouttes d’Huile Essentielle de temps en temps. Ce genre de diffuseur a le grand intérêt de diffuser tout en douceur et en finesse sur la durée. Personnellement je les utilise dans les salles d’eau, toilettes et salles de bains.

Les diffuseurs en bois peuvent se présenter sous forme de tiges ou de simples morceaux de bois que l’on pose sur un meuble ( mais pas sur un radiateur !).

Vous trouverez ici de très jolis diffuseurs en terre cuite, pièces fabriquées artisanalement et toutes uniques : La Cabane aux arômes

  • Les diffuseurs à ultra-sons qui permettent une nébulisation des molécules aromatiques de l’Huile Essentielle mais sans la chauffer.

Ceux-ci sont plutôt utilisés durant de courtes périodes 5 à 15 minutes par jour, pour assainir une pièce ou tout l’intérieur de la maison en cas d »épidémie ou pour diffuser des Huiles Essentielles expectorantes en cas de bronchite par exemple.

Vous en trouverez dans les pharmacies, magasins biologiques et sur les sites comme :

Centre-arôme 

Essenciaga 

ou d’autres.

Comment réaliser une synergie à diffuser ?

 

Le principe d’une synergie est d’assembler des Huiles Essentielles qui vont démultiplier leurs effets en se conjuguant avec d’autres.

Afin de réaliser une synergie qui fonctionne bien il est mieux d’utiliser des Huiles Essentielles aux propriétés proches et de veiller à ce que la senteur de l’une ne vienne pas, soit cacher celle de l’autre par une odeur trop puissante, soit diminuer ses propriétés.
D’une façon générale il n’est pas nécessaire de dépasser le nombre de trois Huiles Essentielles.

Quatre exemples de synergies 

Lorsque vous en aurez pris l’habitude, vous pourrez créer les synergies qui vous conviennent, mais en attendant et pour vous aider, vous trouverez sur cette page :

Quatre synergies pour des ambiances spécifiques

Testez-les voyez comment vous pouvez les utiliser pour créer une ambiance qui vous va et … imaginez-en d’autres !

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager.

Venez également regarder ce qui se passe sur ma page facebook :https://www.facebook.com/mentheetlavande/, likez et partagez !

Vous serez ainsi directement connecté(e) aux nouveaux articles et nouvelles fiches du site.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *