Mon chemin jusqu’à l’aroma

portraitBONJOUR !

 

Mère de quatre enfants jeunes adultes maintenant et compagne d’un papa de quatre filles, adultes elles aussi, mon chemin, pour différentes raisons, m’a menée vers les médecines douces, jusqu’à ce que je me forme comme Aromathérapeute.

Enseignante de profession j’ai toujours aimé partager et transmettre ce qui me semble important pour une vie riche et équilibrée. Quelles que soient les personnes avec lesquelles j’ai été amenée à travailler, adultes demandeurs d’emploi, jeunes en difficulté d’insertion, petits de maternelle ou de primaire, collégiens et étudiants d’origines étrangères, j’ai adoré partager mon savoir.

Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir abordé le monde de l’aromathérapie et de m’y sentir aussi bien que dans la nature d’une façon générale et je souhaite que le plus de monde possible puisse y avoir accès.

Mon parcours jusqu’à l’aromathérapie.

Mon intérêt pour les médecines non conventionnelles, est né à l’âge de 25 ans alors que je n’arrivais pas à avoir d’enfant. J’ai commencé à me tourner vers l’alimentation, à travers le livre du Docteur Catherine Kousmine : « Soyez bien dans votre assiette jusqu’à 80 ans et plus », livre très novateur pour l’époque et qui m’a beaucoup appris. J’ai complété cette information sur la nutrition par la lecture de nombreux autres ouvrages depuis, dont je vous parlerai certainement plus tard!

Lorsque mon premier fils est arrivé, j’ai bien sûr eu envie de lui donner le meilleur et je me suis penchée encore plus sur ces médecines naturelles.

J’ai eu la chance d’être aidée en ce sens, par deux personnes, que je veux ici remercier. Un ami pneumologue conventionnel mais très peu interventionniste et un médecin homéopathe.

Grâce à eux mes enfants n’ont reçu d’antibiotiques que dans le cas d’extraction de dents de sagesse, de grosse blessure ou d’opération chirurgicale.

Merci donc à ces deux personnes qui m’ont enseigné l’art de laisser le corps se guérir par lui-même, avec juste un petit coup de pouce un peu plus appuyé de la nature de temps en temps.

Je restais malgré tout très dépendante d’elles et j’ai, petit à petit ressenti le besoin de maîtriser et de prendre plus en main ma santé et celle des miens.

Savoir intervenir, correctement, à bon escient, sans être obligée ne serait-ce que de téléphoner pour avoir une indication.

Je dois reconnaître que même si j’ai pu constater à plusieurs reprises, que l’homéopathie peut être très efficace, et réellement «  magique » je ne me suis jamais sentie très à l’aise pour utiliser cette médecine sans consulter mon médecin d’une part. Je trouvais cela un peu fastidieux d’autre part.

Pour tout vous dire j’aime les choses efficaces, mais simples !

Mon parcours en aromathérapie.

C’est alors que j’ai rencontré le monde des huiles essentielles et qu’il constitue, depuis de nombreuses années, pour moi et mes proches, une vraie habitude de vie. Je n’y connaissais rien mais j’ai tout de suite senti que cela correspondait à mon univers.

J’ai commencé à me former à travers de nombreux ouvrages. Je trouvais cela un peu complexe, car tous ne préconisent pas toujours la même chose pour un même problème. J’ai compris peu à peu pourquoi.

Et je me suis lancée. J’ai testé, sur moi, sur mes enfants, puis sur des proches et ai, petit à petit acquis une expérience de plus en plus importante qui m’a permis de conseiller avec succès de plus en plus de personnes. Finalement, voyant que cette médecine était vraiment efficace, j’ai voulu en savoir plus tout en formalisant mon savoir et mes connaissances. J’ai donc suivi des stages pour devenir Praticienne en Aromathérapie familiale, puis Aromathérapeute, stages effectués au sein de la Fédération Française d’Aromathérapie.

Forte de toutes ces années d’expérience, riche de toutes ces connaissances, je veux maintenant les partager afin que le maximum de personnes puissent en profiter.

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas pharmacienne, je suis une mère de famille qui soigne tous ses proches grâce à l’aromathérapie depuis longtemps et qui souhaite partager tout ce que ces années lui ont appris.

À travers ce site, je souhaite montrer qu’il est simple, sans danger (si l’on prend quelques précautions) et très efficace de se soigner et de prendre soin de son bien-être avec les huiles essentielles.

Cette médecine est accessible à tous, n’est pas chère, pas compliquée.

Elle permet au corps de se soigner tout en renforçant son potentiel et, cerise sur le gâteau, la plupart du temps elle sent bon!

 

Alors,

bienvenue dans le monde merveilleux des Huiles Essentielles!

LogoMetL

Les informations données sur ce site proviennent:

  • de ma formation

Certificat de praticien en aromathérapie traditionnellecertificat aroma
 Ecole Française des médecines douces.

 

 

 

 

 

Certificat d’aromathérapeute
Fédération française d’Aromathérapie

certificat aroma 2

 

 

 

 

 

 

  •  de mes recherches dans les ouvrages de référence suivants:

« L‘aromathérapie exactement«  de Pierre Franchomme; Roger Jollois; et Daniel Pénoël, aux éditions Roger Jollois.

–  « L’aromathérapie «  de Dominique Baudoux aux éditions Amyris

–  « Les huiles essentielles, médecine d’avenir«  de Jean-Pierre Willem aux éditions du Dauphin.

– « Ma bible des huiles essentielles«  de Danièle Festy, chez « Quotidien malin » éditions.

« L’aromathérapie énergétique«  de Lydia Bosson aux Editions Amyris

 » Soigner ses enfants avec les huiles essentielles«  de Danièle Festy chez Leduc.s Editions

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *