HE de Tea-tree ( Arbre à thé)

Melaleuca - tea tree.

 

 

 

Tea-tree ( Arbre à thé)

 Melaleuca alternifolia

 

L’anti-infectieuse de la famille

 

 

Anti-infectieuse et Antibactérienne à large spectre

    Antivirale – Antiparasite – Antifongique –  Immunostimulante

Bien que très douce et sans contre-indication, l’huile essentielle de Tea-tree est efficace sur des bactéries comme les staphylocoques , les colybacilles ou les champignons comme le candida albicans.

Ses applications principales

  • Abcès,  furoncle:  1 goutte pure 3 à 4 fois par jour pendant 5 à 6 jours.
  • Aphte, gingivite:  1 goutte sur la lésion ou  sur la brosse à dents, le matin et le soir, jusqu’à amélioration.
  • Blessure infectée:  1 à 2 gouttes pures, sur la blessure, en fonction de la taille de celle-ci, 3 fois par jour, 5 à 6 jours. Un début d’amélioration doit apparaître dès le deuxième jour au moins.
  • Infection des voies respiratoires:  2 gouttes sur un support oral 3 fois par jour accompagnées d’un massage avec 1 goutte sur les sinus, si sinusite, 2 à 3 gouttes diluées sur le thorax et sur le dos, si bronchite, autour de l’oreille si otite.

( On ne met jamais d’huile essentielle même diluée dans l’oreille.)

Mon expérience

L’huile essentielle de Tea-tree  intervient dans tellement de domaines, que vous aurez envie de la conseiller souvent. Sa douceur et son absence de toxicité font que vous pourrez le faire sans vous poser trop de questions. Croyez-en mon expérience, comme pour la Lavande, ayez-en toujours à proximité!

LogoMetL

…………………………..

Tea-tree ( Arbre à thé): Melaleuca alternifolia

Organe distillé:feuilles

Principes actifs: monoterpénones, monoterpènes

2 comments

  • kos

    bonsoir, merci pour tous vos posts super interessant. Est ce que cette huile peut être utilisée pour un bébé de 3ans infecté par une candidose intestinale, et de quelle façon procéder
    cordialement

    • admin

      Bonjour, oui vous pouvez l’utiliser mais ce que je ferais ce serait de l’utiliser par voie cutanée en massage deux fois par jour, et par contre, par voie orale j’utiliserais l’Hydrolat de Tea-tree, c’est un produit beaucoup plus doux et malgré tout très efficace. Pour plus de renseignements sur les Hydrolats rendez vous sur la page suivant : http://mentheetlavande-enfants.com/hydrolat/.
      En ce qui concerne votre enfant, je lui ferais prendre 1 petite cuillerée à café d’hydrolat deux fois par jour, entre les repas, ou juste avant, dilué dans un peu d’eau ou de jus de citron. Il faut éviter le sucre car le candida adore ça !
      Bon courage !
      Bien cordialement
      Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.