Un Hydrolat pour des Fêtes légères

Nous le savons la période des de Fêtes qui s’annonce va nous procurer de grandes joies et de grands bonheurs, mais peut mettre un peu en danger notre équilibre digestif et donc physique et donc psychologique et émotionnel.

En effet tout changement dans notre bien-être physique peut avoir un impact fort sur notre bien-être émotionnel. Ceci dans un sens comme dans l’autre.

En l’occurrence la période des Fêtes de fin d’année est souvent beaucoup plus riche que le reste du temps en repas copieux, arrosés, sucrés et nous ne laisse pas toujours suffisamment de temps pour digérer tout cela comme il se devrait.

Sans parler du rythme de vie, des nuits courtes …

Et très souvent cela nous laisse non seulement fatigués mais parfois sombres, inquiets, agressifs pour certains …

C’est un peu dommage pour un temps où la joie, la sérénité, le partage etc, sont normalement à l’honneur.

Alors prenons garde de la façon dont nous traitons notre organisme et profitons des remèdes naturels pour l’aider à s’alléger.

L’Hydrolat de Menthe poivrée est juste magnifique pour cela.

Non seulement il intervient sur les douleurs, les peaux enflammées, la transpiration excessive entre autre mais il est surtout magique pour tout ce qui concerne le système digestif.

Une petite cure d’Hydrolat de Menthe poivrée entre les Fêtes de Noël et celles de fin d’année sera très très appréciée par votre organisme et vous permettra de profiter sans souci de ces jours de joie.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple :

1 cuillerée à soupe dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée pendant ces sept jours ou 1 cuillerée à café dans un peu d’eau trois fois par jour.

 

 

Ma recommandation

N’hésitez pas à le mettre dans la composition de cocktails ou de salades de fruits, vous chouchouterez les systèmes digestifs de vos convives !

Attention approvisionnez vous en bons Hydrolats ! Certains produits sont vendus comme tels mais il n’en sont pas.

Je vous recommande La Cabane aux Arômes de Pescalunevous ne trouverez pas meilleure qualité.

Ou Essenciaga qui nous propose également de très bons produits dont on peut être sûr.

 

Une mise au point !  l’Hydrolat n’est pas l’Huile Essentielle, ni un peu d’Huile Essentielle diluée dans de l’eau ! Pour plus de précisions : l’Hydrolat un trésor de douceur

 

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez gratuitement mes

 » Dix astuces pour faire des HE vos alliées au quotidien »

En vous inscrivant sur le formulaire de gauche, vous pourrez  les télécharger

immédiatement 

Vous profiterez ainsi tout de suite des bienfaits des huiles essentielles et recevoir directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres! Ou inscrivez-vous sur la newsletter pour recevoir toutes les informations et les nouveaux articles.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *