Une Huile Essentielle à connaître

Connaissez-vous l’ Huile Essentielle de Famonty ?

Si non, c’ est normal. Elle est encore très peu connue,  mais va l’être très certainement beaucoup plus car elle mérite réellement que l’ on s’ y intéresse.

Vous serez alors parmi les premiers (ères) !

Moi-même, il y a peu je n’ en connaissais pas l’existence, c’est grâce à Pascale, de

 » La cabane aux arômes », site dont je vous conseille vivement la visite, que j’ai eu vent de son existence et je dois dire que c’est un vrai bonheur !

En effet, d’une composition riche et singulière cette Huile Essentielle nous propose des propriétés particulièrement intéressantes.

Obtenue par la distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes d’un arbuste des régions sèches du sud de Madagascar elle est particulièrement appréciée des amateurs de thérapies douces.

  • L’arbuste lui-même est depuis longtemps utilisé  comme plante médicinale, par le peuple malgache. 

Ses feuilles, en application servent en cas de foulures, luxations, blessures diverses et même tumeurs.

En décoction elle sont utilisée pour éliminer les douleurs musculaires et pour le soin des organes internes.

  • L’ Huile Essentielle, de couleur jaune, offre elle tout un panel de propriétés que nous allons en explorer certaines.
  1. Puissant tonique de la circulation veineuse et lymphatique, elle va pouvoir être utilisée de façon très intéressante pour tout ce qui concerne les problèmes de circulation des membres inférieurs, jambes lourdes, varices, œdème.
  2. Ses capacités à relancer la circulation va la favoriser pour les problèmes de circulation aux extrémités, mains et pieds.
  3. Son action anti-hématome lui permet d’être comparée à l’ Hélichryse italienne la reine en ce domaine, tant sa capacité à les résorber est proche de celle-ci.
  4. Cicatrisante et apaisante, elle intervient efficacement sur les brûlures et autres allergies cutanées.
  5. Déposant un léger film protecteur sur la peau elle lui sert de bouclier contre les agents extérieurs un peu agressifs , vent, froid, soleil…

 Eh oui cette Huile Essentielle est à connaître et en plus son prix est deux fois moins élevé que celui de l’ Hélichryse italienne, de qualité bien sûr !

Alors :

  • pour les différentes applications de cette Huile Essentielle dans votre quotidien, rendez-vous ici : HE de Famonty
  • pour vous la procurer c’est ici ! : La cabane aux arômes

 

Bonne découverte !

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez opportun.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille, avant toute utilisation d’huile essentielle, de vous référer à la page: Pour commencer.

2 comments

  • Poher

    Comment s’en servir ? Quelle est la posologie par exemple pour les problèmes veineux ?
    Je suis néophyte dans ce domaine.

    • admin

      Bonjour, vous avez dans l’article, le lien vers la fiche qui indique comment s’en servir, mais je vous la redonne ici :http://mentheetlavande.com/he-de-famonty/
      Si vous êtes néophyte, il sera bon à un moment donné de vous former un peu pour devenir petit à petit autonome pour tout le quotidien.
      Je vais proposer une petite formation en ligne pour l’été, ce serait un début puis une formation en ligne également en septembre.
      Si vous ne recevez pas encore ma newslettter, le mieux serait de vous inscrire en téléchargeant les « dix astuces par exemple, en allant sur la page d’accueil et vous recevrez tous les renseignements concernant les formations.
      Si vous le souhaitez je peux vous inscrire directement dans ma liste, il vous suffit de me le dire.
      Très bonne fin de journée
      Bien cordialement
      Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *