HE d’Estragon

estragon

 

Estragon

Artemesia dracunculus

Le dragon des spasmes

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

Antiseptique aérienne

 

 Antispasmodique

Anti-infectieuse – Anti-allergique – Apéritive

Antispasmodique- Antifermentaire – Vermifuge

Tonique mentale

Identifiée comme l’herbe aux dragons des steppes de l’Asie centrale, l’Estragon produit une Huile Essentielle connue au moins depuis l’an mille pour ses propriétés antispasmodiques et digestives.

 Ses principales indications

  • Hoquet : ( magique!) 1 goutte sous la langue, sur un support oral, sucre, miel, huile d’olive, à répéter si nécessaire, toutes les dix minutes.
  • Anti-allergique :  en association avec l’Huile Essentielle de Camomille noble, 1 goutte de chaque par voie orale dans un peu d’huile végétale, trois fois par jour avant le début de la saison ou au moment de la crise. Elle peut également être appliquée sur le thorax, en association avec d’HE de Gaulthérie couchée ou de Myrte rouge en cas d’Asthme allergique.
  • Spasmes intestinaux, colite : 2 gouttes d’HE pure en massage sur la partie douloureuse, au moment des douleurs, trois à quatre fois par jour. Cette huile essentielle peut être, irritante. Si une rougeur apparaît, la diluer dans de l’huile végétale à raison de 1 goutte d’huile essentielle pour 5 gouttes d’huile végétale.

On peut associer à ce massage:  1 goutte d’ HE pure dans une cuillère d’huile d’olive  avant les repas.

 

  • Toux spasmodique, sèche : 1 goutte en sublingual 4 ou 5 fois par jour.
  • Douleurs prémenstruelles : 2 gouttes en massage sur le bas-ventre et 1 goutte pure sur un support oral, deux à trois fois par jour.
  • Digestion lente, ballonnements : 1 goutte sur un support à avaler avant les repas et en massage sur le ventre, deux fois par jour.
  • Spasmophilie : 1 goutte pure en sublingual au moment des crises.
  • Angoisse /  Anxiété :1 goutte pure en sublingual au moment des crises.

 

Cette Huile Essentielle ne sera pas utilisée sur le long terme sans l’avis d’un Aromathérapeute et sera diluée pour la voie cutanée.

Mon expérience

–     Si vous êtes sujette aux spasmes, n’hésitez pas à en avoir toujours avec vous, 1 petite goutte en sublingual apaise très rapidement.

–    Si vous en aimez le goût, n’hésitez pas à en verser quelques gouttes dans votre vinaigrette,outre sa senteur, elle vous aidera lors de la digestion.

 

 

 

LogoMetL

…………………..

Estragon / Artemesia dracunculus

Organe distillé : sommités aériennes fleuries

Principaux principes actifs : Phénol méthyl éther

………………………………………………

 

Pour aller plus loin et faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien :

plusieurs possibilités

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cette fiche, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.