Connaissez-vous les bienfaits de l’HE de Coriandre ?

Un peu d’Histoire

Utilisée depuis l’Antiquité, la Coriandre nous arrive d’Afrique du nord et d’Orient où elle entre dans la composition de nombreux plats dans lesquels elle est introduite sous forme d’herbe fraîche.

Outre sa senteur et sa saveur caractéristiques, ses  graines riches en silice, en taurins, en vitamine C et en acide linoléique, lui confèrent de belles propriétés anti-oxydantes entre autre.

Consommée fraîche et non cuite, la Coriandre nous fait également bénéficier de ses propriétés chélatrices, c’est-à-dire détoxifiantes des métaux lourds.

Elle nous aide en effet à éliminer dans les urines, mercure, aluminium et plomb que nous récupérons dans notre environnement. Il est donc intéressant de la connaître sous cette forme là.

Attention sa teneur importante en vitamine K, la vitamine, qui aide à la coagulation, cette herbe est totalement déconseillée (en grande quantité) aux personnes sous anti-coagulants.

L’Huile Essentielle de Coriandre graines

Mais son Huile Essentielle que peu de gens ont eu la possibilité d’expérimenter contient elle aussi de belles propriétés.

Extraite des graines, ses deux sphères d’action privilégiées sont la sphère digestive mais également la sphère psycho-émotionnelle.

En effet tonifiante elle peut même devenir euphorisante à dose plus élevée. Nous en reparlerons un peu plus bas. Voyons ici comment elle peut nous aider au  niveau digestif.

  • Antiparasitaire, anti-fermentation,  l’HE de Coriandre prend en charge les problèmes de digestion lente et difficile, de ballonnements, de constipation, d’aérophagie

Diluée dans une huile végétale, elle permet grâce à des massages doux du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, de calmer les spasmes et de faciliter le transit. Dans ce cadre-là elle elle s’associe avec bonheur à l’Huile Essentielle de Basilic tropical.

  • Ses qualité antibactériennes et antivirales, moindres que dans d’autres HE mais malgré tout bien présentes, lui fournissent un bon impact sur les mauvaises bactéries ou les virus qui s’immiscent dans notre système digestif entre autre.

En massage sur la zone du ventre, elle participera activement à éliminer tous ces intrus et mettra à profit ses qualités anti-fermentation. Très douce, composée principalement de monoterpénols elle peut également intervenir de façon ponctuelle par voie orale avant les repas.

  • Antalgique l’Huile Essentielle de Coriandre entre avec profit dans des synergies liées aux  problématiques musculaires et rhumatismales.

Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là !

Ses propriétés psycho-émotionnelles

Si je vous la présente, c’est également parce qu’elle a ce pouvoir de redonner force et tonicité en cas de fatigue accumulée ou de stress un peu trop présent.

Par voie cutanée en friction sur la plante des pieds ou par olfaction, son odeur douce et suave rassure, réconforte et il suffit parfois juste de la humer pour se sentir mieux !

Pour calmer les moments de déprime, de ciel gris, d’idées noires, une olfaction au flacon de sa senteur à la fois douce et épicée, redonne le moral et tonifie ! Vous pouvez également l’installée dans une synergie à diffuser pour redonner un peu d’ambiance et stimuler.

Et puis, pourquoi ne pas régaler vos convives avec une saveur délicate tout en prenant soin de leur organisme.

En ajoutant quelques gouttes d’Huile Essentielle de Coriandre à votre huile d’olive pour parfumer vos légumes ou vos salades, ou vos soupes vous les emmènerez ailleurs tout en douceur.

Pour en savoir plus sur l’Huile Essentielle de Coriandre  sur ses propriétés et toutes les façons de l’utiliser :

HE de Coriandre

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager.

Venez également regarder ce qui se passe sur ma page facebook :https://www.facebook.com/mentheetlavande/, likez et partagez !

Vous serez ainsi directement connecté(e) aux nouveaux articles et nouvelles fiches du site.

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.