Ne perdez plus de temps en réveils nocturnes !

Ne perdez plus votre temps à chercher le sommeil la nuit !
S’il y a bien une vraie injustice par rapport au bien-être c’est celle qui existe entre les personnes au sommeil de plomb et les autres, celles qui se réveillent chaque nuit sans arriver à se rendormir tant les pensées se bousculent dans leur cher cerveau bien occupé!
Bienvenue sur Menthe et Lavande !
Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien.Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement
Si vous connaissez vous aussi ces grands moments de solitude durant lesquels vous comptez moutons et autres petits points, vous tournez, vous vous retournez, vous vous concentrez sur votre respiration, cherchant désespérément à laisser filer toutes vos préoccupations, à ne pas entendre le clocher qui sonne l’heure, puis la demi-heure, à ne pas regarder réveil ou téléphone qui indique le nombre de minutes qu’il vous reste avant l’aube. Si vous connaissez vous aussi cette hésitation à vous lever: « quitte à ne pas dormir, autant lire…mais non, il faut que je dorme! » » quitte à ne pas dormir, je vais travailler…mais non j’ai envie de dormir! »Et bien j’ai pour vous une très très bonne nouvelle !
Testée, re-testée et re-re-testée, l’huile essentielle de Ravintsara peut sauver vos nuits et du coup vos journées! Connue pour ses multiples propriétés :- antivirale,
- stimulante immunitaire,
- anticatarrhale,
- rééquilibrante du système nerveux,
Lacune comblée, puisque, mon cerveau étant ces derniers temps bien bien occupé, pour ne pas dire, encombré, il ne me laissait guère la possibilité de me ressourcer la nuit. J’ai donc essayé ce qui m’avait été préconisé en formation comme dans les ouvrages de référence d’ aromathérapie.
A savoir, 1 à 2 gouttes en massage des poignets, 1 goutte sur le plexus solaire et quelques gouttes le long de la colonne vertébrale. Je me suis contentée la première nuit de 2 gouttes sous les poignets, 1 goutte sur le plexus solaire et 3 grandes respirations au-dessus du flacon et les nuits suivantes, du massage des poignets et des respirations au-dessus du flacon. Et là, miracle ! Au bout de cinq minutes environ, mes pensées se sont mises à devenir de plus en plus vagues, de plus en plus brouillées, de plus en plus imprécises et j’ai compris que c’était bon, que j’étais sur la bonne voie.
bonjour, ma compagnes est sujet aux réveils nocturnes et je lui ai suggere l’essai de ravintsara.
Pour l’instant pas d’amalioration mais avec juste deux gouttes sur le plexus solaire cela n’est peut etre pas suffisant.
Si vous pouviez nous donner des conseilles supplémentaires
merci
Il est possible qu’il soit nécessaire d’aller voir un peu plus en profondeur, l’origine de ses réveils nocturnes, très souvent c’est un problème de digestion, parfois un foie un peu encombré, mais en attendant vous pouvez essayer l’HE de Lavande fine sur le plexus solaire et sur les poignets et celle de Ravintsara sous la plante des pieds en petit massage, avant de se coucher. Elle peut également essayer le bain de pieds pour amener le calme en elle avant de se coucher. https://mentheetlavande.com/une-journee-stressante-bain-de-pieds/
Bonjour
interessant : j’ai testé, mais sans résultat, avec Ravintsara et Lavande
Dommage : je continue à prendre la mélatonine en me couchant
Merci
Bonjour Martine, alors c’est qu’il faut procéder différemment.
Je vous suggère alors une petite synergie à vous passer sur les bras, et le haut du corp juste avant d’aller vous coucher :
1 ou 2 gouttes d’Essence de Bergamote, 2 gouttes d’HE d’Encens oliban, 2 gouttes d’HE de Ravintsara dans une cuillerée à café de gel d’aloe vera ou d’huile végétale.
Prenez le temps de bien vous masser, en conscience, cela apaisera déjà votre mental.
Tenez moi au courant !
Bien cordialement