L’Huile Essentielle d’Hélichryse italienne pour apaiser nos maux psychiques
On connaît bien l’Huile Essentielle d’Hélichryse italienne pour sa capacité exceptionnelle à intervenir sur les hématomes, ne les laissant même pas apparaître si l’on s’y prend assez tôt, ou sur tous les problèmes circulatoires, voire » HE d’Hélichryse italienne » .
Mais on sait moins toutes les facultés de cette plante à nous aider dans nos difficultés psychologiques.
En effet l’Hélichryse italienne, de la même façon qu’elle soigne les bleus physiques est une salvatrice pour les » bleus de l’âme ».
Sa composition d’esters et de sesquiterpènes, lui permet en effet d’être d’une grande efficacité pour apaiser, combattre la nervosité et ramener la paix intérieure.
Lors de situations difficiles, de passages délicats, elle intervient pour nous aider à nous accoutumer aux nouvelles situations ou pour franchir certains caps.
Absolument magnifique en cas de blessures dues à une enfance difficile, elle intervient également très facilement sur les douleurs sentimentales qui pourraient amener à un repli sur soi, une froideur, la constitution d’une carapace de survie face à l’amour ou l’affection.
Comment l’utiliser ?
C’est très simple.
Par voie cutanée ou olfactive avec l‘Huile Essentielle
- Par voie cutanée, en friction avec une goutte d’Huile Essentielle sur la plante des pieds et / ou sur le plexus solaire avant de se coucher, pendant 3, 7 ou 21 jours.
- Par voie olfactive, en humant le flacon une à deux fois par jour, ou plus quand le besoin s’en fait sentir.
Par voie orale avec l‘Hydrolat.
Attention, un petit rappel important, l’Hydrolat n’est pas de l’Huile Essentielle dissoute dans de l’eau ou de l’alcool. Voir ici : l’Hydrolat un trésor de douceur
Pour dissoudre peurs, blessures, contrariétés, une cure de 3, 7 ou 21 jours par voie orale.
Une cuillerée à soupe d’Hydrolat dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée.
J’ai une question à vous poser
Je fais depuis peu une alergie au soleil qu’elle he dois je prendre pour ne plus être embeter je m’expose pourtant pas
Je vais acheter he d’immortelle pour ces nombreuses vertues
contre le stress
Merci de votre réponse
Bonjour Fanny, cela m’est difficile de répondre sans complément d’information. Vous pouvez pour le moment vous pulvériser de l’Hydrolat de Camomille et de Carotte, qui vont apaiser mais il serait peut-être intéressant de voir un peu plus loin. Si vous souhaitez que nous en parlions de façon plus précise, je vous laisse me mettre un mail à : lesequilibres65@mentheetlavande.com. Bien cordialement Claude