L’immunité des personnes âgées

C’était il y a peu, la fête des grand-mères. J’avais écrit à ce sujet, ce petit article qui propose d’agréables lotions pour stimuler leur immunité, les apaiser, prendre soin d’elles.

En ce moment un peu particulier qui les vise particulièrement, le voici bienvenu. 

Il vous permettra, si vous êtes proche d’une personne âgée, de lui faire profiter des Huiles Essentielles de façon tout à fait opportune !

 

La fête des grand-mères

Encore une fête commerciale diront certains. Et ils n’auront pas forcément tort. Mais en même temps, quel que soit le plaisir que les mamies ont à partager de doux moments avec leurs petits-enfants, il peut être intéressant de les en remercier et d’en profiter pour leur offrir un petit présent aromatique qui les aidera dans leur vie au quotidien.

Nul besoin de dépenser beaucoup d’argent pour offrir de la valeur !

Une petite synergie pour un bain lorsque la journée a été un peu fatigante.

Un mélange pour se masser les pieds et renforcer son immunité ou calmer son anxiété et favoriser le sommeil.

Un roll-on pour être toujours au top de son énergie !

Voilà trois petits présents, qui feront leur effet et serviront à la fois le physiologique et l’émotionnel de la grand-mère, pour le bonheur de tous.

Alors allons-y !

………………………

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si c’est votre première visite sur le site,  vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser

l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

……………………..

Les petites synergies à diluer dans le bain après une journée fatigante.

Apaisante et réconfortante

 

  • Lavande fine
  • Orange douce
  • Ylang-ylang

Plus suave et sensuelle

 

  • Encens oliban
  • Ylang-ylang
  • Orange

Douce, douce, douce

Trois HE très apaisantes. A utiliser ensemble ou pas. Elles sont également très intéressantes à mettre dans un roll-on à avoir toujours avec soi pour se réconforter. Voir en fin d’article.

  • Rose (puissante harmonisante émotionnelle)
  • Jasmin (anxiolytique, antidépressive)
  • Petit-grain bigarade (rééquilibrante)

Afin de faciliter la tâche de la grand-mère, il peut être sympathique de lui préparer, soit des sels de bain, avec du sel rose de l’Himalaya, soit une lotion qu’elle n’aura qu’à mettre dans son bain, en diluant la synergie d’Huiles Essentielles dans un peu d’huile végétale comme celle de Macadamia ou mieux encore d’Argan. Que ce soit pour les sels de bain ou la lotion, entre 10 à 15 gouttes de la synergie pour un bain. Ce qui veut dire pour les sels de bain : considérant qu’une grosse cuillerée à soupe de gros sel pèse environ 15 g et que l’on va mettre 4 cuillerées ce qui fait 60 g, dans le bain, si vous avez 500 g de gros sel, vous déposerez environ 80 gouttes de la synergie sur le gros sel et vous remuez bien sorte que la synergie se répartisse le plus possible.

Entre nous c’est un super cadeau, facile à réaliser et très apprécié.

Je vous laisse faire le même genre de calcul au cas ou vous préféreriez réaliser une lotion, c’est-à-dire mélanger les Huiles Essentielles à de l’huile végétale.

Les lotions du soir pour massage des pieds

Pour stimuler son immunité et l’apaiser

 

  • Encens oliban 2 gouttes (immunostimulante et apaisante, déstressante)
  • Bergamote 2 gouttes (immunostimulante, apaisante)
  • Myrte à acétate de myrtényle 1 goutte (anxiolytique, décongestonnante respiratoire)

 

Pour apaiser et aider au sommeil

 

  • Mandarine 2 gouttes (apaisante)
  • Orange douce  2 gouttes (apaisante)
  • Camomille noble 1 goutte (puissante déstressante, réconfortante pour les personnes qui se sentent abandonnées)

Pour l’une comme pour l’autre vous considérez 3 à 5 gouttes de la synergie pour une cuillerée à café d’huile végétale, une cuillerée à café servant au massage des deux pieds. Une cuillerée à café étant égale à 5ml d’huile végétale, si vous avez un flacon de 30 ml d’huile végétale, vous y verserez entre 45 et 50 gouttes de la synergie des Huiles Essentielles. L’huile de noyau d’abricot est ma préférée dans cette situation car ne laisse pas du tout de gras tout en nourrissant la peau.

Attention, préparez toujours votre mélange d’Huiles Essentielles avant de le diluer dans l’huile végétale ou dans le gros sel pour le bain.

Le roll-on énergie

Quoi de plus simple de transporter son roll-on avec soi pour l’avoir à tout moment au cas où. Voici 3 Huiles Essentielles que vous allez pouvoir diluer dans un peu d’huile végétale et déposer dans un roll-afin qu’il accompagne au quotidien les grand-mères de vos enfants.

Nul besoin ici de faire des synergies. Chaque Huile Essentielle se suffit à elle-même. En revanche vous pouvez tout à fait proposer les trois roll-on afin que la personne puisse, au gré de ses humeurs, choisir celui qui lui convient.

Quelles Huiles Essentielles ?

  • L ’Épinette noire qui stimule l’énergie des reins, mère de l’énergie de tous les autres organes, apaise les spasmes du plexus solaire, est antiseptique bronchique entre autre.
  • Le Romarin à cinéole, bien connu pour oxygéner vos cellules et en particulier celles du cerveau en cas d’olfaction, ce qui redonne un coup de boost et de belles sensations de bonheur.
  • Le Géranium qui, avec son parfum de rose, apaise, tout en tonifiant. Un indispensable.

Voilà !

Vous avez là quelques petites idées pour prendre soin des grand-mères de vos enfants de façon toute simple mais affectueuse et efficace !

Ne vous privez pas.

Attention, les Essences d’Orange, de Bergamote et de Mandarine sont photosensibilisantes donc à ne pas utiliser sur une partie de peau qui risque d’être exposée au soleil juste après. Il est nécessaire d’attendre 6 heures.

Pour compléter cet article je vous invite à aller regarder celui -ci :

« Comment désinfecter et assainir sa maison avec les Huiles Essentielles »

Vous souhaitez renforcer votre immunité ou celle de vos proches 

et la maintenir au top :

Voyez l’offre spéciale du moment ici

Téléchargez le livret gratuit.

Profitez-en pour vous former à l’Aromathérapie à moindre coût si vous le souhaitez.

 

…………….

 

2 comments

  • Alice

    Bonjour merci pour votre vidéo explicative sur les 3 gestes de la vie quotidienne avec des huiles essentielles. Je n’ai pas compris s’il fallait faire une sélection de 2-3 HE pour la préparation des lotions ou s’il fallait prendre quelques gouttes des 7 huiles. De même pour le dentifrice et le bain de bouche.
    Merci de m’éclairer

    • admin

      Bonjour Alice, pour préparer la lotion, vous choisissez 2 ou 3 HE parmi celles proposées. De même pour le bain de bouche, et le dentifrice, vous pouvez choisir une ou deux des HE proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.