Le Sapin de Sibérie, l’Huile Essentielle du moment pour tous …
Les Huiles Essentielles de Sapins commencent à être de plus en plus connues et c’est bien.

Principalement composées de Monoterpènes et d’Esters, elles sont toutes à la fois énergisantes et apaisantes avec un avantage plus marqué pour l’énergie ou le calme en fonction des proportions de chaque composant.
………………………………………………
Bienvenue sur Menthe et Lavande !
Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien.
Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement
De pas sa teneur particulièrement élevée en Esters, entre 34 et 44% d’acétate de Bornyle) l’HE de Sapin de Sibérie nous propose une extraordinaire odeur d’aiguille de conifère. Mais pas que.
Sa composition très équilibrée avec les Monoterpènes dont elle contient entre 45 et 60% en fait une Huile Essentielle particulièrement bien tolérée par tous, à la fois revigorante et apaisante, et qui s’avère très efficace pour apaiser les effets du stress notamment sur les organes respiratoires.
Et c’est là qu’elle nous intéresse le plus actuellement.
Entre les difficultés psychologiques et émotionnelles de la période que nous traversons et les potentielles répercussions soit du stress, soit de bactéries et de virus sur nos organes pulmonaires, il semble intéressant de pouvoir avoir recours à de telles Huiles Essentielles.
Les propriétés physiologiques de l’HE de Sapin de Sibérie
- Antibactérienne
- Anti-inflammatoire
- Mucolytique
- Expectorante
- Puissante antispasmodique
Les indications de l’HE de Sapin de Sibérie
- Rhume
- Toux
- Bronchite
- Tensions musculaires et
- Stress avec répercussions sur les organes respiratoires
Les propriétés psycho-émotionnelles de l’HE de Sapin de Sibérie
- Hypotensive
- Antistress
- Apaisante
- Rééquilibrante
- Transmettant joie et optimisme
- Renforçant la vitalité psychique
- Favorisant le lâcher-prise
Elle nous permet de nous alléger de nos peurs, de nos crispations et de laisser venir la confiance en l’avenir.
Comment l’utiliser ?
- En cas de peurs et de manque de confiance en soi, appliquer une goutte matin et soir sur le plexus solaire ou sur le point situé entre les deux sourcils ou sur la zone impliquée, comme la gorge par exemple en cas de difficulté de communiquer et d’exprimer ses émotions.
- En olfaction bien sûr dès que nécessaire.
Pour terminer, une information d’importance.
Les géobiologues ont constaté que les Huiles Essentielles de Sapin, surtout celui de Sapin pectiné qui contient beaucoup d’Esters mais les autres également, réussissent à augmenter le seuil vibratoire d’une habitation. Pourquoi s’en priver ?
- Diffuser quelques gouttes le matin assainira votre air et augmentera donc la vibration de votre logement !
Pour en savoir plus sur les Huiles Essentielles de conifères : un autre article ici
Si vous souhaitez aller plus loin et faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien, plusieurs possibilités s’offrent à vous ici :
Important :
Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.
Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.
L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.