Blessure récente

Gorgeous Lavender Purple flower and blurry background

 

 

 

Lavande fine 

Lavandin super

Tea-tree ( Arbre à thé) 

Lavande aspic 

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

 

 

La vie quotidienne nous procure de multiples occasions d’avoir à soigner de petites blessures, d’autant plus lorsque l’on est mère de famille. Ces blessures sont,  le plus souvent bénignes, mais nécessitent d’être  traitées pour éviter infection, problème de cicatrisation…

Dans toutes ces situations les huiles essentielles  sont d’une grande utilité. Antibactériennes, analgésiques et apaisantes elles permettent de soigner efficacement tout en douceur. Ce qui est, une vraie richesse lorsque l’on a des enfants!

 

Lesquelles utiliser? 

Au choix:

 

  • Lavande fine:  1 à 3  gouttes pures ( en fonction de la surface) directement sur la plaie, matin et soir, pendant 1 ou 2 jours.
  • Lavandin super:  1 à 3 gouttes pures ( en fonction de la surface) directement sur la plaie, matin et soir, pendant 1 ou 2 jours.
  •  Tea-tree:  1 à 3 gouttes pures ( en fonction de la surface) directement sur la plaie, matin et soir, pendant 1 ou 2 jours.
  • Lavande aspic: 1 à 3 gouttes pures ( en fonction de la surface) directement sur la plaie, matin et soir, pendant 1 ou 2 jours.

 

Normalement vous devriez trouver dans votre trousse aroma une de ces quatre huiles, mais si ce n’est pas le cas, sachez que,  très nombreuses sont les huiles essentielles anti-infectieuses. En fouillant un peu vous en trouverez une que vous pourrez utiliser à la place. Attention ceci dit, aux toxicités possibles! Ces quatres huiles là sont dénuées de toute toxicité.

Mon expérience

Les petites blessures font partie de la vie familiale. Elles ne sont souvent pas très graves, mais nécessitent d’être prises en charge, pour éviter l’infection bien-sûr mais également pour réconforter l’enfant.

Le fait de déposer une goutte d’huile essentielle, agit dans ces deux sens, de façon douce, et très souvent, suffit à clore l’incident.

LogoMetL

……………………………….

Lavande fine ou Lavande vraie / Lavandula angustifolia

Lavandin / Lavandula burnatii CT super

Tea-tree ( Arbre à thé) / Melaleuca alternifolia

Lavande aspic /Lavandula latifolia spica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.