Brûlure

Qui dit brûlure dit Lavande
Quelle que soit l’origine de la brûlure, rappelez vous que la meilleure des Huiles Essentielles est la Lavande.
Lavande vraie ou Lavande aspic, celle que vous avez sous la main à déposer le plus tôt possible sur la zone brûlée.
-
Lavande aspic ou Lavande vraie: 2 gouttes directement sur la zone si elle n’est pas trop étendue, à renouveler toutes les dix minutes 2 ou 3 fois, puis espacer les applications. Très souvent trois ou quatre applications suffisent.
-
Si la surface est importante mélangez 6 à 8 gouttes avec de l’huile végétale amande douce, macadamia, millepertuis, et renouveler l’opération comme si dessus.
Il n’y a pas d’huile essentielle aussi efficace que la Lavande, sur les brûlures. C’est pourquoi je n’en propose pas d’autre
Elle agit tellement vite et efficacement que très souvent, il n’y a même pas à intervenir par la suite.
Si les tissus ont été endommagés :
-
Niaouli ou Hélichryse italienne ou Géranium rosat: 2 gouttes pures trois ou quatre fois par jour ou dans une huile végétale type millepertuis (mais en protégeant la plaie du soleil) ou amande douce.
Mon expérience
La polyvalence de l’Huile essentielle de Lavande la rend indispensable dans toute trousse à pharmacie, mais je vous conseille d’en avoir toujours une dans votre cuisine, vous verrez que vous vous en ferez une vraie alliée !
! Pour les brûlures vraiment sévères, ou étendue de plus de la moitié de la paume de la main n’hésitez pas même après avoir utiliser l’Huile de Lavande, à consulter un médecin.
…………………………
Lavande vraie : Lavandula officinalis ou angustifolia ou vera
Lavande aspic Lavandula spica : lavandula latifolia cineoliferum
Niaouli : Melaleuca quinquenervia
Hélichryse italienne : Helichrysum italicum