Hémorroïdes

Cyprès toujours vert ou de Provence
Lentisque Pistachier
Hélichryse italienne
Bienvenue sur Menthe et Lavande !
Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien.
Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement
Dilatation des veines de la zone annale, les hémorroïdes font mal, irritent et produisent parfois des saignements. Provoquées par divers facteurs tels que la constipation, les excès alimentaires et certaines périodes de la vie comme la grossesse, elles sont en général bénignes et passagères, mais une crise hémorroïdaire est très désagréable et fatigante.
Pour les prendre en charge, les Huiles Essentielles de Cyprès toujours vert et de Lentisque pistachier activatrices de la circulation veineuse et décongestionnantes sont les plus adaptées.
Elles soulagent véritablement, mais si vous n’en n’avez pas sous la main au moment opportun vous pouvez utiliser en attendant celle d’Hélichryse italienne.
Comment utiliser ces Huiles Essentielles ?
- Pour traiter une hémorroïde externe ponctuelle
HE de Cyprès toujours vert ou de Lentisque pistachier
1 goutte sur l’hémorroïde quatre ou cinq fois par jour, après la toilette ou après chaque selle.
Si vous n’avez pas ces huiles, vous pouvez utiliser l’Huile Essentielle d’ Hélichryse italienne.
L’Huile Essentielle de Lentisque pistachier peut être irritante. Préférez alors celle de Cyprès toujours vert ou diluez-la dans 2 gouttes d’huile végétale.
En revanche attention, l’Huile Essentielle de Cyprès est interdite en cas de grossesse ou de mastose et celle d‘Hélichryse italienne, déconseillée durant la grossesse. Dans ces cas vous choisirez l’huile de Lentisque pistachier.
- Pour un traitement plus soutenu en cas d’Hémorroïde installée
2 gouttes d’huile essentielle de Cyprès toujours vert, associées à 2 gouttes de Lentisque pistachier et à 2 gouttes d’huile végétale de Calophyle, l’huile végétale de référence pour traiter tous les problèmes de circulation sanguine, en massage sur la zone, trois fois par jour pendant 3 à 7 jours.
Une autre approche est possible pour intervenir de façon durable mais en douceur sur les hémorroïdes internes ou externes récidivantes : l’utilisation des Hydrolats.
Les Hydrolats de Cyprès toujours vert et d’Hélichryse italienne sont d’excellents décongestionnants et activateurs de la circulation sanguine. L’Hydrolat d’Hélichryse est par ailleurs un bon détoxifiant il va donc alléger l’organisme.
Comment les prendre ?
Sous forme de cure :
1 cuillerée à soupe d’Hydrolat de Cyprès toujours vert associée à une cuillerée à soupe d’Hydrolat d’Hélichryse italienne dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée pendant 21 jours.
Pour tout savoir sur l’Hydrolat : Hydrolat un trésor de douceur
Mon expérience
Les Huiles Essentielles répondent réellement très bien à ce problème d’hémorroïdes.
N’hésitez pas à essayer, cependant, l’hygiène de vie est fondamentale pour éviter trop de récidives.
Faites, en particulier, très attention à votre consommation de café, de chocolat et tout aliment qui pourrait acidifier votre organisme.
Pour plus de précisions sur l’équilibre acido-basique indispensable à votre Bien-être
« Ab Bien-être et Sérénité pour accéder à un Bien-être durable »
………………………………..
Cyprès (toujours vert) / Cupressus sempervirens
Hélichryse italienne / Helichrysum italicum
Lentisque pistachier / Pistacia lentiscus
……………..
Pour en savoir plus sur les Huiles Essentielles, téléchargez gratuitement le guide « Aromathérapie du quotidien, cinq Huiles Essentielles pour se lancer en douceur »