Toux sèche

Cyprès toujours vert
Estragon
Petit grain bigarade
Bienvenue sur Menthe et Lavande !
Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien.
Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement
La toux sèche, spasmodique est une inflammation de la trachée, qui n’est pas grave en soit, mais fatigante. Elle peut devenir très énervante pour la personne, comme pour l’ entourage, en particulier lorsqu’elle se produit en public ou la nuit.
Plusieurs huiles essentielles pour l’atténuer voire, en venir à bout.
En premier lieu:
Le Cyprès toujours vert: 2 gouttes sur un support oral, cuillerée de miel ou d’huile d’olive à laisser « fondre » dans la gorge, en sublingual ( directement sous la langue) si vous n’avez ni miel ni huile d’olive à votre portée.
En second lieu:
Si vous n’avez pas de Cyprès, vous utiliserez de l’huile essentielle d’Estragon selon la même posologie et si vous n’avez ni l’une ni l’autre, l’huile essentielle de Petitgrain bigarade fera l’affaire.
Mon expérience
Le Cyprès toujours vert est l’huile essentielle de référence pour calmer une toux sèche. Ceci dit, cette toux n’est pas là par hasard. Si elle est persistante, il faudra sans doute associer au Cyprès, d’autres huiles essentielles pour traiter la cause.
! Attention l’huile essentielle de Cyprès toujours vert étant hormon-like, elle est interdite aux femmes enceintes, allaitantes ou souffrant de mastose. On choisira alors une des deux autres huiles essentielles présentées ci-dessus.
………………………
Cyprès (toujours vert) / cupressus sempervirens
Estragon / Artemesia dracunculus
Petit grain bigarade ou bigaradier / Citrus aurantium var.auriantum