L’HE d’Estragon pour les Allergies du Printemps
Bien connue pour ses senteurs à la fois douces et un peu aigres qui assaisonnent avec bonheur les plats de poissons entre autre, cette plante originaire de Sibérie l’est parfois moins pour les propriétés de son Huile Essentielle.
L’Huile Essentielle d’Estragon (Artemisia Dracunculus ) nous apporte pourtant de nombreux bienfaits, en particulier en ce changement de saison et d’arrivée du Printemps.
En effet ses propriétés anti-inflammatoires associées à celles apaisantes de l’Huile Essentielle de Camomille noble vont pouvoir être utilisées en cas d’asthme allergique.
Outre cette grande aide qu’elle apporte par rapport aux allergies l’HE d’Estragon est connue pour tous les problèmes de spasmes.
C’est une anti-spasmodique majeure qui prend en charge aussi bien le hoquet que les spasmes intestinaux ou gynécologiques.
Comme ses consœurs HE de Coriandre et HE de Céleri cultivé, elle fait partie des HE que l’on peut avoir dans sa cuisine pour y apporter à la fois une saveur un peu plus marquée et une aide à la digestion.
Pour tout savoir sur l’Huile Essentielle d’Estragon, c’est ici :
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager.
Venez également regarder ce qui se passe sur ma page facebook :https://www.facebook.com/mentheetlavande/, likez et partagez !
Vous serez ainsi directement connecté(e) aux nouveaux articles et nouvelles fiches du site.
Important:
Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.
Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.
L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.