L’Hydrolat de Cassis pour apporter fraîcheur et senteurs à votre peau comme à vos desserts

Les Hydrolats sont de plus en plus connus. Leur douceur, leur senteur et leur efficacité sur de nombreuses problématiques me les font souvent conseiller, par exemple pour des problèmes cutanés, pour prendre soin des bébés ou pour une cure détox.

Si vous ne connaissez pas encore les Hydrolats, je vous conseille vivement de commencer par cet article : Hydrolats attention aux faux !

Aujourd’hui nous allons en évoquer un que j’aime particulièrement en été.

Son arôme délicat va nous permettre de parfumer agréablement nos desserts maison comme nos boissons et ses propriétés de prendre soin de notre peau comme de notre métabolisme général.

………………………

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………

L’Hydrolat de Cassis (Ribes nigrum) est obtenu à partir de la distillation des rameaux, feuilles et fruits. C’est pourquoi ce n’est pas une Eau florale qui elle aurait été distillée à partir des fleurs.

  • Anti-inflammatoire il est intéressant pour les douleurs rhumatismales.

  • Diurétique, digestif et circulatoire il participe à une bonne digestion et est intéressant dans la lutte contre la rétention d’eau.

  • On l’utilise également avec plaisir et efficacité pour les détox au printemps et en automne.

Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là !

  • Tonique cutané et hydratant il intervient avec bonheur sur les peaux abîmées, auxquelles il donne de la vigueur et de la fermeté.

Il peut de ce fait entrer dans des compositions de crèmes, laits, brumes et lotions de soin maisons, pour le corps et le visage.

  • Enfin vous allez pouvoir savourer son côté fruité et acidulé dans toute une série de desserts tout simples auxquels vous donnerez une petite touche de « + », comme : les salades de fruits, les crèmes desserts, les smoothies … Vous en profiterez pour faciliter la digestion de vos convives …

Le grand intérêt des Hydrolats réside dans le fait qu’ils sont très faciles d’utilisation puisque composés d’eau.

L’Hydrolat de Cassis se mélangera donc particulièrement bien et facilement à tout ce qui est liquide comme les desserts cités plus haut mais aussi l’eau tout simplement.

Grâce à lui vous pourrez confectionner un  » sirop sans sucre », exquis qui non seulement n’encrassera pas l’organisme, mais l’aidera à se détoxifier.

N’est-ce pas magnifique ?

…………………

Si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes de circulation lymphatique et veineuse le replay de la conférence est toujours accessible en vous inscrivant ici : 

« Circulation lymphatique et veineuse :

 comment en prendre soin »

Si vous souhaitez comprendre les problèmes de poids et parvenir à obtenir celui qui vous convient, la conférence est accessible ici :

 » Question de poids « 

………………………………………..

Pour en savoir plus sur l’Aromathérapie et aller plus loin pour faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien : 

  • AromaConfiance :  une formation simple, courte et efficace pour tout savoir et maîtriser les Huiles Essentielles pour toutes les pathologies du quotidien en toute sécurité : la formation + le groupe privé
  • AromaConfiancePlus : pour accéder à un niveau expert dans l’utilisation de l’Aromathérapie :   avec les Huiles Essentielles mais également les Hydrolats et les Huiles végétales : santé, émotions, cuisine, maison, animaux …, tout y est : la formation, le groupe privé + un accès illimité à toutes les conférences

…………….

Important :

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.