Mon roll-on anti-grippe

roll-on grippe

Autant les synergies ne sont pas toujours indispensables, autant dans le cas présent, il est intéressant de créer son roll-on avec plusieurs Huiles Essentielles qui se potentialiseront l’une, l’autre.

Nous en avons plusieurs  à notre disposition, parmi lesquelles nous en choisirons trois. L’Huile Essentielle de Ravintsara ou de Saro sera automatiquement sélectionnée et en proportion plus importante dans le roll-on. On lui en ajoutera deux autres dans des proportions un peu moindres.

 

ou

             Saro ou Mandravasarotra / Cinnamosma fragrans

 

 

 

 

 

Quelles proportions ?

Quelques exemples de synergie:

Ravintsara ou Saro:  20 gouttes

Eucalyptus radié: 10 gouttes

Romarin à cinéole: 10 gouttes

ou

Ravintsara ou Saro:  20 gouttes

Myrte vert: 10 gouttes

Eucalyptus radié: 10 gouttes

ou

Ravintsara ou Saro:  20 gouttes

Romarin à cinéole: 10 gouttes

Myrte vert: 10 gouttes

 

Remplissez directement votre roll-on avec ces trois Huiles Essentielles. Elles sont douces et n’ont pas besoin d’être diluées. Et c’est prêt!

N’oubliez pas de mettre une étiquette sur le flacon pour vous rappelez les HE et les proportions!

Attention cependant,  certaines Huiles Essentielles comme celle de Romarin  peuvent être irritantes pour certaines personnes. Si vous sentez que vous réagissez, choisissez deux autres huiles et diluez un peu le mélange.

Ces synergies vous sont données pour que vous ayez les proportions. Il sera plus rapide de remplir votre roll-on avec le nombre de gouttes indiquées mais multipliées par 4 ou 5, votre roll-on durera plus longtemps.

Ces Huiles Essentielles sont utilisées pures car elles ne sont pas dermocaustiques mais il est toujours important en particulier pour les personnes allergiques, d’effectuer le « test du pli du coude » comme indiqué sur la page suivante : Comment effectuer le test du pli du coude

 

Ces synergies peuvent être utilisées avec les enfants à partir de 6 ans, mais diluées à 50%.

Pour les adultes, 4 à 6 frictions par jour sur les poignets, plexus solaire, derrière les oreilles, sur la carotide, les voûtes plantaires.

Pour les enfants 1 à 2 frictions sur les voûtes plantaires.

MentheetlavandeLOGO