Mon roll-on sérénité


roll-on sérénité

 

Lavande officinale ou Lavande vraie / Lavandula officinalis ou vera ouangustifolia

Marjolaine à coquilles  / Origanum Majorana

Camomille romaine ou noble / Chamaemelum nobile L

On vent dans le commerce des roll-on anti-stress ou sérénité.

Attention, si vous ne faites pas attention aux huiles essentielles contenues dans ces roll-on vous risquez bien d’avoir de mauvaises surprises sur votre peau. En effet parmi les huiles essentielles apaisantes et calmantes, certaines sont photo-sensibilantes, celles de citrus entre autre. Ce qui signifie que si vous vous en appliquez et sortez ensuite au soleil vous allez vous retrouver avec de jolies tâches brunes que vous aurez beaucoup de mal à faire partir.

Alors mieux vaut fabriquer son propre roll-on dont on est sûre!

Lavande fine: 20 gouttes

Marjolaine à coquilles: 20 gouttes

Camomille noble: 5 gouttes ( elle est efficace mais très chère).

Remplissez directement votre roll-on avec ces trois huiles essentielles. Elles sont douces et n’ont pas besoin d’être diluées. Et c’est prêt!

N’oubliez pas de mettre une étiquette sur le flacon pour vous rappelez les HE et les proportions!

Cette synergie vous est donnée pour que vous ayez les proportions. Il sera plus rapide de remplir votre roll-on avec le nombre de gouttes indiquées mais multipliées par 4 ou 5, votre roll-on durera plus longtemps.

Si vous aimez l’huile essentielle de Géranium vous pouvez l’utiliser à la place de celle de Lavande ou de celle de Marjolaine.

Ces huiles essentielles sont utilisées pures car elles ne sont pas dermocaustiques mais il est toujours important en particulier pour les personnes allergiques, d’effectuer le  » test du pli du coude » comme indiqué sur la page «  Restrictions et précautions d’emploi ».

MentheetlavandeLOGO