Molluscum contagiosum : évitez l’intervention intrusive et l’agression de la peau !

Parmi les maladies infantiles les plus traumatisantes pour les parents comme pour les enfants, le Molluscum contagiosum tient une belle place. En tous cas c’est comme cela que je l’ai ressenti lorsque mes enfants, en ont eu et que j’ai été obligée, à l’époque, de les emmener chez le dermatologue qui n’avait d’autre moyen pour les enlever que de le faire par curetage.

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

……………………………………………………………………….

Heureusement je n’ai jamais eu à les faire enlever sur une grande surface mais j’imagine le traumatisme que cela peut être !

A cette époque, malheureusement je ne connaissais pas les Huiles Essentielles.

Quelques années après, je peux vous fournir La Recette qui va vous éviter ces passages à répétition chez le dermato et sous le bistouri pour votre enfant.

Car oui, en effet non seulement il fallait passer par le curetage à même la peau, mais y revenir plusieurs fois puisque l’on enlevait le symptôme, mais pas la cause.

Avec l’Aromathérapie, c’est tout le contraire.

Non seulement il n’y a aucune intervention traumatisante au niveau de la peau, mais comme nous prenons en charge le terrain, en particulier sur le plan immunitaire, petit à petit les molluscum disparaissent et surtout ne reviennent pas !

Alors sans plus attendre, je vous laisse découvrir comment prendre en charge les Molluscum Contagiosum, chez les enfants.

Chez les adultes, plus rarement touchés, la solution proposée est bonne. On pourra la compléter par une Huile Essentielle comme le Ravintsara ou le Niaouli par voie orale. Et surtout, si les vésicules se trouvent sur les zones génitales ou les muqueuses, on diluera à 50%.

La fiche sur la prise en charge des Molluscum

Un article un peu plus complet sur le Molluscum

A bientôt !

………………………………………………………….

Pour en savoir plus et  faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien

Des Formations pour tous

…………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.