Pour commencer

Téléchargez votre guide gratuit :

« Cinq HE pour se lancer dans l’Aromathérapie en toute sécurité »

Un guide qui vous donne toutes les bases indispensables à une Aromathérapie responsable et efficace pour les maux de tous les jours.

6 comments

  • Marion

    Bonjour, je voudrais avoir des informations sur la posologie du romarin camphré (HE), que j’ai lu comme excellent draineur hépatique..
    Y’a t-il une différence notable avec les autres romarins dont vous traitez sur le site?
    Merci beaucoup!
    Marion

    • admin

      Bonjour Marion,
      oui il y a une différence importante avec les autres Romarin car celui-ci, comme son nom l’indique, contient une majorité de camphre, une cétone, 30% environ et en fait donc une Huile Essentielle forte qui est en général réservée aux spécialistes ou en tous cas qu’il faut utiliser avec connaissance. On ne l’utilise pas en tant que draineur hépatique mais plutôt pour tout ce qui concerne les tensions et accidents musculaires, en massage local, diluée à 20% au moins.
      Pour tout ce qui est drainage et détox du foie, le Romarin à verbénone est le top. Une a deux gouttes tous les matins sur un peu d’huile d’olive ou de miel. Mais pour la détox, vous pouvez penser également aux Hydrolats, voir un des articles ici : https://mentheetlavande.com/hydrolats-geranium-romarin-cure-detox-printemps/
      Bien cordialement
      Claude

  • Denis

    Bonjour,
    J’aimerai savoir quelles huiles utiliser pour les défenses immunitaires
    Je n’ai plus de rate et donc beaucoup plus fragile, aussi fragile des bronches et je vous avoue qu’avec ce nouveau virus j’ai peur pour mes poumons.
    J’ai arrêté de fumer depuis une semaine, j’ai tellement peur…
    J’essaie un peu au hasard quelques huiles.
    J’aimerai quelques conseils svp
    Et savoir comment je peux passer une commande sur votre site.
    Merci à vous.
    Clo.

  • ghislaine geneslay

    Bonjour Madame
    je suis très confiante dans l’efficacité du ravintsara à titre vanti viral malheureusement une mes fils a deja eu des crises d’épilepsie dont l’une suite à une diffusion d’HE de cèdre.
    Je ne diffuse plus jamais d’ HE même si je sais que toutes n’ont pas de contre indication pour les personnes épileptiques.
    Y a t ‘il une he ou un hydrolat ayant des capacités anti virales que vous pouvez me conseiller pour lui .
    Merci

    • admin

      Bonjour Ghislaine, l’HE de Cèdre est très forte. Celle de Ravintsara beaucoup plus douce et vous pouvez l’utilisez sur la plante des pieds il n’y aura pas de pb. Une goutte ou deux en massage sur la plante des pieds. Celle de Lavande aspic également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.