Pour commencer

Téléchargez votre guide gratuit :

« Cinq HE pour se lancer tout en douceur, simplicité et sécurité »

Un guide qui vous donne toutes les bases indispensables à une Aromathérapie responsable et efficace pour les maux de tous les jours.

2 comments

  • Marion

    Bonjour, je voudrais avoir des informations sur la posologie du romarin camphré (HE), que j’ai lu comme excellent draineur hépatique..
    Y’a t-il une différence notable avec les autres romarins dont vous traitez sur le site?
    Merci beaucoup!
    Marion

    • admin

      Bonjour Marion,
      oui il y a une différence importante avec les autres Romarin car celui-ci, comme son nom l’indique, contient une majorité de camphre, une cétone, 30% environ et en fait donc une Huile Essentielle forte qui est en général réservée aux spécialistes ou en tous cas qu’il faut utiliser avec connaissance. On ne l’utilise pas en tant que draineur hépatique mais plutôt pour tout ce qui concerne les tensions et accidents musculaires, en massage local, diluée à 20% au moins.
      Pour tout ce qui est drainage et détox du foie, le Romarin à verbénone est le top. Une a deux gouttes tous les matins sur un peu d’huile d’olive ou de miel. Mais pour la détox, vous pouvez penser également aux Hydrolats, voir un des articles ici : http://mentheetlavande.com/hydrolats-geranium-romarin-cure-detox-printemps/
      Bien cordialement
      Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.