HE de Thym à linalol

 

thyme-167468_640

Thym à linalol

Thymus vulgaris sb linalol

 

Parmi tous les chémotypes de Thym, le Thym à linalol est avec les Thyms citronnés, le plus doux. Il n’est pas hépato-toxique comme le Thym à thymol ou dermo-caustique comme les Thyms à carvacrol, ou possiblement toxique comme le Thym à thujanol, par ailleurs très intéressant, pour l’angine entre autre:

HE de Thym à thujanol

…………………………………………………………..

Bienvenue sur Menthe et Lavande !

Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien. 

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement

………………………………………………………….

 

De par sa douceur cette Huile Essentielle de Thym à linalol exceptionnelle, rare et précieuse est plus facile à utiliser pour toute la famille.

Antimicrobienne – Fongicide ( Candidose +++) – Immuno-stimulante – Fortifiante – Antitussive – Antalgique – Régulatrice de l’appétit.

Voies: buccale ***, cutanée**, diffusion*

Ses principales indications

  • Rhino-pharyngite des enfants ( à partir de 6 ans):

– 1 goutte sur un support oral 3 fois par jour + 1 goutte sous la plante des pieds matin et soir.

Pour les adultes multiplier le dosage par 2. Soit 2 gouttes 3 fois, soit 1 goutte 6 fois par jour.

– pour une synergie plus complète: Thym + Ravintsara + Romarin à cinéole + Marjolaine à coquilles ou  Citron: 1 goutte de chaque HE sur un support oral 3 fois par jour.

  • Toux des enfants ( à partir de 6 ans):

–  1 goutte sur un support oral 3 fois par jour. Le mieux étant du miel ou un peu d’huile d’olive que l’on laisse glisser dans la gorge.

Pour les adultes multiplier le dosage par 2. Soit 2 gouttes 3 fois, soit 1 goutte 6 fois par jour.

  • Stimulation de l’immunité:

Thym + Romarin à cinéole + Marjolaine à coquilles + Ravintsara, 1 goutte de chaque HE dans un peu d’huile d’olive à chaque repas pendant 12 jours.

  • Fortifiant:

Thym + Carotte+ Menthe poivrée + Petit grain bigarade, 1 goutte de chaque dans une cuillerée d’huile d’olive à chaque repas pendant 12 jours.

  • Fatigue après infection:

Thym + Aneth,  1  goutte de chaque sur un support 3 fois par jour. Le soir vous pouvez y ajouter 1 goutte d’essence de Citron.

  • Infection urinaire: 2 gouttes 3 fois par jour par voie orale + 2 gouttes dans un peu d’huile végétale 2 fois par jour en massage sur le bas du ventre.
  • Parasites intestinaux, candidose: 2 gouttes 3 fois par jour par voie orale + 2 gouttes dans un peu d’huile végétale 2 fois par jour en massage sur le bas du ventre.
  • Boulimie: 1 goutte en sublingual dès que l’envie de manger apparaît. Ne pas dépasser 6 gouttes par jour.

 !Pour les enfants de moins de 6 ans l’huile essentielle de Thym à linalol pourra être utilisée,  à partir de 2 ans,  diluée dans de l’huile végétale, 1 goutte 2 fois par jour en massage sur la zone concernée.

Pour les plus petits encore on pourra se servir de l’hydrolat de Thym à linalol en vaporisation  pour booster l’immunité avant l’hiver ou pour traiter des problèmes de peau.

Mon expérience

Comme vous pouvez le constater, la zone d’utilisation de l’Huile Essentielle de Thym à linalol est grande. Sa douceur nous permet de l’utiliser pour toute la famille à partir de 2 ans par voie cutanée diluée pour les enfants bien évidemment. Pas de voie orale avant 6 ans.

L’Huile de Thym à linalol est tellement intéressante que je n’utilise la plupart du temps que celle-là, y compris pour les adultes. Les autres étant réservées à des cas de fortes infections et de pathologies ennuyeuses.

LogoMetL

Thym à linalol / Thymus vulgaris sb linalol

Organe distillé: sommités fleuries, tiges fleuries

Principes actifs: monoterpénols linalol : 60 à 80 %